Winsock1 me renvoie une erreur

Résolu
cedricnguessi Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2006 - 25 janv. 2006 à 09:33
katsankat Messages postés 571 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 - 25 janv. 2006 à 10:52
Bonjour, je n'arrive pas à me connecter sur un serveur Web avec Winsock1. Voici le code que j'utilise :
Winsock1.RemoteHost = <var>"www.vbfrance.com"</var>
<var></var> Winsock1.RemotePort = 80
Winsock1.
Connect


<samp></samp>
Dim
CommandeHTTP As
String

Dim
URLPageWeb As
String


URLPageWeb = <var>"http://www.vbfrance.com/"</var>
CommandeHTTP = <var>"GET "</var> & URLPageWeb & <var>" HTTP/1.0"</var> & vbCrLf & <var>"Accept: */*"</var> & vbCrLf & <var>"Accept: text/html"</var> & vbCrLf & vbCrLf
Winsock1.
SendData
CommandeHTTP '==> Ici l'erreur

Dim
HTTPDonnees As
String

Winsock1.
GetData
HTTPDonnees, vbString
Text1.Text = HTTPDonnees

Je reçois une erreur d'exécution 40006 me disant "Etat de connexion ou protocole érroné pour la transaction". Le débogage me renvoie à la ligne indiquée plus haut.
merci de m'aider

2 réponses

Gobillot Messages postés 3140 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019 34
25 janv. 2006 à 10:31
il manque le Winsock1.Connect

le SendData doit être fait dans l'évênement Winsock1_Connect

le GetDtata doit être fait dans Winsock1_DataArrival

et ta CommandeHTTP a des erreurs.

bref tout est à revoir ...


Daniel
3
katsankat Messages postés 571 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 3
25 janv. 2006 à 10:52
Déjà, ne pas tester les applications réseau sur www.vbfrance.com. C'est le minimum syndical.

Prends la page de ton FAI ou une page perso si tu en as une.



Pour le reste Daniel est correct.

Inutile de spécifier le protocole et le nom de domaine dans la variable URLPageWeb puisque seule l' URI doit y figurer.

Par contre il faut indiquer le "Host:" au serveur, pour le cas où le serveur héberge des hôtes virtuels.

Et, pas la peine de définir 2 fois le "Accept:" ça embrouille le serveur et ce n'est pas obligatoire.

Sinon ça a l' air bon tu es sur la bonne voie.
0
Rejoignez-nous