[info]Ce connecter à un autre serveur

bidulesfr Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2007 - 25 janv. 2006 à 02:03
bidulesfr Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2007 - 26 janv. 2006 à 15:52
Salut,

Je cherche à faire une page sur mon site qui affiche des
informations sur un serveur de jeu (nom de la carte actuel, nombre de
personne dessus etc).


Bon pour la connexion au serveur, j'ai une petite idée sur le procédé (fsockopen($ip, $port) ?).




Par contre, la où je séche totalement, c'est pour la récupération
des info pur et dur. Comment récuperer des info dans une variable,
alors que je ne connais pas du tout ce que peut me retourner le
serveur, et aussi quoi lui demander ?



Autre question, est ce que l'on a une fonction particulière pour ce connecter à un serveur qui n'est pas un serveur classique de site web ? Car pour les tests que j'ai pu faire, j'ai réussi à me connecter à un site via son nom de domaine, mais jamais sur un serveur de jeu, donc via une simple IP. Peut etre des protocoles différents ?

Oui la je m'avou pas mal dépassé pour les socket, et je ne trouve pas énormément de tutos potable la dessus.

5 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
25 janv. 2006 à 09:45
Hello,

il y a des sources sur ce site faisant ce genre de manipulations. Ce seront des tutos convenables. Cherche un peu :-)
0
bidulesfr Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2007
25 janv. 2006 à 13:52
Si mais souvenir sont bon, j'avais trouvé qu'une seul source qui fait ce genre de chose. Et la source n'était pas très complete (cette source: http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=33694 )
...
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
25 janv. 2006 à 15:48
Nan nan, il y en a d'autres...
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
25 janv. 2006 à 16:25
Salut,

"alors que je ne connais pas du tout ce que peut me retourner le serveur, et aussi quoi lui demander ?"

bah là c'est balot, faut au moins connaître le port et ce que tu peux envoyer pour ensuite connaître ce que peux te répondre le serveur, mais si tu connais rien de tout ça, tu l'as dans l'os et il faut chercher un peu sur google ;-)

Sinon fsockopen() oui c'est bien ça ;-)

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bidulesfr Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2007
26 janv. 2006 à 15:52
Bon bin je vien de regler le probleme simplement, mon hébergeur n'acceptant pas les connexions sur les ports necessires.
J'ai quand même réussi a faire un pti truc qui marche, mais qui sera long à compléter (plus d'une centaine de carte à configurer etc), mais donc en local uniquement. Je publirais peut être ma prose en temps et en heure si je trouve que ca à une tëte potable.
@+
0
Rejoignez-nous