Java 3D

neophemus Messages postés 8 Date d'inscription lundi 16 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2006 - 24 janv. 2006 à 23:15
dmaillet Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007 - 25 janv. 2006 à 08:58
Bonjour,
Grande est ma déception, ou mauvaise est ma recherche...
Dans le cadre d'un projet de fin d'année, j'envisage de réaliser un jeu d'echec en 3d avec jeu via internet et Ia, mais bon on en est pas encore la.

Mon problème principal qui me pousse à poster un nouveau sujet, c'est que malgre ma recherche sur ggl et sur le forum, je ne trouve pas de tutorial ou d'explication sur l'intégration de fichier OBJ généré sous Max dans un environement Java.

Les informations que je trouve sont toujours beaucoup trop avancé a chaque fois et trés partielles ce qui nuis à ma compréhension des procédures d'intégration.

Je ne demande pas que l'on me mache le travail, jusque quelqu'un ai bien la gentillesse de me montrer la bonne source d'info à potasser.
MErci d'avance.

1 réponse

dmaillet Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007
25 janv. 2006 à 08:58
Salut, tu peux aller sur ce lien,

http://www.eteks.com/coursjava/objets3D.html#ImportationScenes

ou plus generalement

http://www.eteks.com/coursjava/tdm.html#Extension

tu as tout ce qui te faut pour debuter le java3d (et en francais en plus)

importer des fichiers OBJ est tres simple, tu pourras le verifier toit meme a partir des exemples...

si tu cherches un peu tu trouveras des jeu d'echecs en j3d...

bonne chance



dams
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