Contacts OUTLOOK

cs_bulgom Messages postés 8 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010 - 24 janv. 2006 à 19:37
cs_bulgom Messages postés 8 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010 - 25 janv. 2006 à 12:45
Bonsoir a tous,

j'ai deja posté une demande sur le sujet mais devant le peu d'inspiration qu'il a provoqué je suis amene a le reformuler de maniere differente :

Voila j'aimerai savoir ou je peux recuperer les infos des contacts qui apparaissent dans la liste des contacts d'Outlook ex: N° TEL, Adresse, Titre, etc... via une macro VBA ?

Merci par avance

Bulgom

2 réponses

michelxld Messages postés 402 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008 32
24 janv. 2006 à 20:32
bonsoir

tu peux tester une procedure de ce type

Sub informations_contactsOutlook()
Dim olApp As New Outlook.Application
Dim Cible As Outlook.contactItem
Dim dossierContacts As Outlook.MAPIFolder


Set olApp = New Outlook.Application
Set dossierContacts = _
olApp.getNamespace("MAPI").getDefaultFolder(olFolderContacts)


For Each Cible In dossierContacts.Items
Debug.Print Cible.homeTelephoneNumber
Debug.Print Cible.lastNameAndFirstName
Debug.Print Cible.HomeAddress
'
'...etc...
'''
Next
End Sub

tu devras prealablement activer la reference Microsoft Outlook xx.x Object Library

bonne soiree
michel
0
cs_bulgom Messages postés 8 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010
25 janv. 2006 à 12:45
Merci Michel,

J'ai deja exploré cette voie la (quasiment la seule dispo a ce sujet) mais elle ne me satisfait pas car elle ne me permet d'interroger uniquement les contacts de mes listes perso or je cherche a obtenir les informations des contacts de la liste globale de l'entreprise.
De meme, que ce petit bout de code me permet de recuperer Nom et Prenom des contacts qui m'interessent :

Set olApp = New Outlook.Application
Set MyAddressList = olApp.GetNamespace("MAPI").AddressLists(1)


For Each i In MyAddressList.AddressEntries
Debug.Print MyContact.Name
Next

mais de cette maniere je n'obtiens pas le N° de Tel par ex
Il me faudrait en fait un 'mix' des 2 routines mais la je galere...

J'espere avoir ete clair dans mes explications

Merci par avance

Vincent 'Bulgom'
0
Rejoignez-nous