Iframe : dimension aléatoire de la hauteure !

laubro Messages postés 186 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 - 24 janv. 2006 à 17:33
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 25 janv. 2006 à 21:53
Bonjour,

voilà, je souhaite insérer dans une page un forum phpBB, et pour rester cohérent dans mon site je souhaite garder la mise en page de mon site(têtier, menugauche....) et mettre le forum vers le milieu et donc dans un tableau...mais pour conserver les propriétés du forum(session) un simple include ne fonctionne pas, donc je pensais passer par un iframe, sauf que pour la hauteure, je suis un peu embêter, je ne souhaiterai pas avoir une hauteure "fixe" height=600 par exemple, car en fonction des pages affichées du forum, je n'aurait pas besoin de la même hauteur et pour que cela rest agréable à regarder.....et éviter les scolling en double....
en fait j'ai bien tenté le height=100% ou encore height="100%" mais ca le faite pas, ça prend "100px" à la place......

si quelqu'un a une astuce, merci
Laubro

5 réponses

coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
24 janv. 2006 à 19:13
Salut!
Tu veux absolument un iFrame?
Parce que tu peux copier le style de phpBB et juste redémarrer la session...

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
24 janv. 2006 à 21:37
Salut,

heu pourquoi PHPBB ? (juste par curiosité)

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0
laubro Messages postés 186 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013
25 janv. 2006 à 18:31
Pourquoi PhpBB ? je dirait pourquoi pas !, sans rire, c'est 1 par ce que developper un forum ça me faite pas rire (c'est pour mon boss), c'est amener a être integrer sur un site grand publique, donc il me faut un forum soft dans sa presentation, sans trop de froufrou et ce que je trouve en général, c'est souvent hyper "moderne" voir trach ou branché jeun's, pas forcement notre cible (site de reservation d'hotel, tourné client, ou les client pourront echanger leur humeurs sur les hotels frequentés, donner de bonnes adressse........)

et phpbb.fr propose des skins plus sympas que celui proposé par defaut et certain sont sympas, moderne en design mais soft en présentation....voilà quoi.

Laubro
0
laubro Messages postés 186 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013
25 janv. 2006 à 18:37
Pour l'utilisation de l'iframe, ça me parait(ssait) la meilleur solution, intégré dans une celulle d'un tableau (a condition de ne pas être bloqué par la hauteur)

qu'est ce que tu entends par copié le style et remarrer la session ?

Laubro
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
25 janv. 2006 à 21:53
Salut!
Ben tu regarde le source d'unae page phpBB et tu copie le code HTML du header...

Ensuite, en PHP, tu peux continuer une session phpBB:

// récupération du sid


$sid = empty($_GET['sid']) ? '' : $_GET['sid'];


// PHPBB


define('IN_PHPBB', true);


// chemin relatif de phpBB


$phpbb_root_path = '../';


include($phpbb_root_path . 'extension.inc');


include($phpbb_root_path . 'common.' . $phpEx);





$userdata = session_pagestart($user_ip, PAGE_INDEX);


// chargement user


init_userprefs($userdata);





// logé? (1 ou 0)


$user_login = $userdata['session_logged_in'];


// pseudo


$user_name = $userdata['username'];

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
Rejoignez-nous