Module de Classe - Propriété Collection d'objets

YangScarabiang Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2003 - 15 mai 2003 à 15:54
YangScarabiang Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2003 - 15 mai 2003 à 16:08
Bonjour à toutes et tous !

je développe (j'essaie tout du moins) une application Access 2000 / VBA.
Pour des raisons obscures j'aime bien utiliser la POO dans le cadre de mes projets... je butte sur quelques problèmes et je ne trouve pas de docs qui soit accessible (par le prix / niveau de compétence requis)
Voici donc ma question qui relève de l'implémentation d'un OM :
Je créé une classe "MaClasse" avec des propriétés publiques, privées (et leurs setters / getters via Property Let / Get). J'aimerai que l'une de mes propriétés (GrossListe) soit une collection d'un autre type d'objet que "MaDeuxièmeClasse"... ainsi j'espère pouvoir gérer via l'objet principal, une ribambelle de petits objets... (agrégation, ou composition UML).
Je suis parvenu à un premier résultat qui me permet de compter les objets de ma collection, mais je n'arrive pas à en récupérer les valeurs les objets, par exemple à utiliser des méthodes qui sont encapsulées dans "MaDeuxièmeClasse"

Quelqu'un a-t-il une idée de la manière d'implémenter correctement ce type de structure de données en VBA ?
une URL ou un source seraient les bienvenus ;)

PS : je fournirai le code source pipo que j'essaie d'utiliser comme laboratoire à qui souhaite

------------------------------------------------
Quand tu développes en VBA, est-ce qu'après tu peux quand même faire un autre travail dans la vie ou bien c'est trop tard ?

1 réponse

YangScarabiang Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2003
15 mai 2003 à 16:08
Quand tu développes en VBA, est-ce qu'après tu peux quand même faire un autre travail dans la vie ou bien c'est trop tard ?
0
Rejoignez-nous