Quand la page se charge j'aimerais qu'elle scrolle à une image précise ...

cs_petitpain Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2006 - 24 janv. 2006 à 16:11
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 25 janv. 2006 à 10:15
Bonjour à tous,

j'ai une premiere page html avec mon portfolio, j'ai mis des petites vignettes de mes images, et quand on clique sur

une des vignettes, ca charge une autre page, enfin c la meme sauf que je rajoute l'image en grand en bas.

mais le probleme c que l'image en grand se trouve trop en bas de la page html et qu'il faut scroller en bas pour la

trouver, donc j'aimerais savoir si il n'ya pas un moyen de tomber directement dessus ! quand la nouvelle page est

chargé, qu'elle descende directement sur mon image !

pour info, j'utilise dreamweaver MX, et mes images sont en jpg, et j'aimerais ne pas à avoir a modifier ma mise en

page

merci

3 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
24 janv. 2006 à 16:39
Bonjour,

utiliser une une ancre
ou
?.scrollTop=?.scrollHeight

Cordialement. Bul. ~ Site ~
0
cs_petitpain Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2006
25 janv. 2006 à 00:25
merci de ta réponse, pourrais tu ettofer tes explications car je suis debutant,
je sais juste ce qu'est l'ancre nommée mais marche t'elle en l'activant sur une image ?

sinon, l'autre solution "?.scrollTop=?.scrollHeight", peut tu m'expliquer un peu plus

merci
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
25 janv. 2006 à 10:15
bon... bien que l'essentiel soit dans toutes les docs...
[ moi j'ai celle de selfhtml, en français, téléchargeable ... ]
un ch'tit exemple ?

<html>

utilisation Ancre
Utilisation ScrollTop

Lignes :

<script type="text/javascript">
for ( var n=1;n<100;n++ ) // pour que la scrollbar soit présente
{
document.write("\t"+n+"
");
}
</script>
[file:///D:/Documents file:///D:/Documents] and Settings/Bul/Mes documents/Mes Images/Animes/Ecrit.gif" />

</html>

Cordialement. Bul. ~ Site ~
0
Rejoignez-nous