VB6 Modifiaction Bdd SQL Server avec ADO

Munkyubi Messages postés 16 Date d'inscription mardi 24 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 - 24 janv. 2006 à 15:16
katsankat Messages postés 571 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 - 25 janv. 2006 à 10:40
Bonjour.
Je code sous VB 6.0 et je viens de me mettre à l'ADO. J'aimerais savoir si, comme sur le DAO on peut modifier certaines information avec SQL Server ? En fait le problème c'est que j'aimerais renommer un champ, je sais que sur DAO et Access (en fait avec le moteur Jet) on avait le "Tabledef" et on pouvait modifier avec ca. Mais avec ADO et SQL Server étant donné qu'on utilise le provider SQLOLEDB.1 est-ce que c'est possible ?
(Avec les OpenSchema on à juste les informations donc on ne peut pas modifier, et en affectant une Table à un ADODB.Recordset on a le .Name mais apparement seulement en lecture et on ne peut pas lui affecter d'autre valeur).
Merci d'avance si quelqu'un bien calé en ADO et SQL Server peut m'aider ^^

P.S: Sinon à défaut de méthode ADO si quelqu'un sait si l'on peut modifier le nom d'un champ en requête sql ca peut aussi fonctionner.

1 réponse

katsankat Messages postés 571 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 3
25 janv. 2006 à 10:40
La commande SQL est ALTER TABLE.
0
Rejoignez-nous