Sessions HTTP et HTTPS

landi440 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2006 - 24 janv. 2006 à 13:53
pascalandri Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2008 - 12 août 2008 à 14:40
Hello,

Visite d'un internaute sur un site ayant des pages en HTTP et HTTPS

- il visite le site en HTTP (information, documentation etc.)
- il se logue (LOGIN + MOT DE PASSE) et passe en HTTPS (toujours sur le même site)
- il accompli des actions (achat, vente, virement, simulation de prêt etc.)
- il se déconnecte et revient en session HTTP

Est-il possible de "transporter" une valeur (ID de session, cookie, variable ou autres) d'une session HTTP vers une session HTTPS puis vers HTTP ?

Le but étant de pouvoir après coup, lier des pages sur lesquelles la personne est identifiable (HTTPS) et celles où elle ne l'est pas afin de voir la totalité du chemin emprunté.

Merci

3 réponses

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
24 janv. 2006 à 21:33
Salut,

c'est possible en passant le tout dans les liens, par contre pour ce qui est du serveur sans passer par l'url je n'en ai aucune idée (étant donné que l'adresse change, normalement les cookies sont valables pour un domaine, faut voir...)

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0
cs_aureludo Messages postés 22 Date d'inscription lundi 23 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007
9 févr. 2006 à 13:48
Bonjour,

Je me permer de poster ici car je suis confronté au même problème que toi car je souhaite ouvrir un groupement de site qui utilise le même espace et une base de données communue, et je coince un peu :(

Si tu as eut des infos je suis preneur, merci d'avance
Bonne journée
A+

PS : pour information j'ai ouvert un poste ici http://www.phpcs.com/forum.v2.aspx?ID=658870
0
pascalandri Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2008
12 août 2008 à 14:40
C'est Moi etudiant de IST Diégo ou IST-Djavascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_big.gif');
Tu es quii??????????????????
Big Smile hoavy ehhhhh!!!
0
Rejoignez-nous