Procédure conditionnelle

LAM - 6 avril 2000 à 00:54
lamya12 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 - 21 avril 2010 à 12:09
Bonjour chers amis...
Depuis pratiquement un mois je travaille sur une base de donnée avec MS ACCESS dans le but de faire la gestion d'une école: employé; cours; classe, groupe, horaires, étudiants etc...
Depuis ce tps j'ai une question sans réponse.
Ma base de données génére des conflits d'horaire entre les profs les étudiants et les cours.
Bon mal chanceux que je suis, je n'ai aucune expérience en VB et mon probléme ne peux se résoudre que pas la programmation.
Ce que je veux faire est ceci:
Au niveau de ma table horaire j'ai quatre champs: No_horaire; Jour; heure_début; heure_fin ainsi que des clés étrangères.
Pour éviter des conflits ma logique est la suivante ( peut-être elle est fausse)!!
Dès qu'il y a doublon au niveau du jour, ma procédure sera de faire une comparaison entre les deux heure_début c'est-à-dire le nouveau enrégistrement et les anciens enrégistrements afin de voir s'il sagit d'un conflit ou non. Si cette première condition est respectée la seconde consitera de faire la même verificaton pour les heure_fin.
S'il ya matière à un conflit d'horaire l'usager aura un message d'erreur d'ou enrégistrement refusé. Sinon l'enrégistrement sera valide.
Merci d'avance pour votre aide.
Lamine

5 réponses

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Bonjour chers amis...
Depuis pratiquement un mois je travaille sur une base de donnée avec MS ACCESS dans le but de faire la gestion d'une école: employé; cours; classe, groupe, horaires, étudiants etc...
Depuis ce tps j'ai une question sans réponse.
Ma base de données génére des conflits d'horaire entre les profs les étudiants et les cours.
Bon mal chanceux que je suis, je n'ai aucune expérience en VB et mon probléme ne peux se résoudre que pas la programmation.