Update de mon programme vb6!

Résolu
clubberzZ Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 - 23 janv. 2006 à 18:02
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 25 janv. 2006 à 20:09
Bonjour à tous,

Depuis longtemps je fais des recherches sur se sujet sans réponse...
Je voudrais faire un udpate de mon programme (.exe), enfet qu'il vérifie la version du logiciel sur le pc en rapport avec un fichier sur mon ftp et suivant la version, qu'il télécharge la nouvelle version de mon .exe.
Un update de programme... si je m'exprime mal.

Comment faut-il faire? Je suis un nouveau en vb6...

Merci d'avance pour vos réponses!

7 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
25 janv. 2006 à 20:09
Ton programme de patch est un simple exe contenant des ressources binaires qu'il extrait au bon endroit (dans ton cas, l'exe de ton prog principal).

C'est ce programme là que tu télécharge et que tu éxécute pour mettre à jour ton soft si y'a besoin.

_____________________________________________________________________
3
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
23 janv. 2006 à 18:37
Je mettrais un fichier txt sur le ftp contenant la version, et tu
compare cette version avec la version actuelle de ton prog (App.Version
App.Major et App.Revision). Et ensuite, télécharger un setup pour
installer la mise à jour (car il ne suffit pas de télécharger le nouvel
exe par ton prog vu que tu ne pourra pas remplacer l'un (déjà en
exécution) par l'autre !



C'est le système que j'utilise pour tout mes logiciels, à la différence
que je mets à jour que les dll (du coup, pas besoin du fichier
d'installation, un simple exe avec les dll en ressources qui les
extrait et les copie au bon endroit fait l'affaire).

_____________________________________________________________________
0
clubberzZ Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 1
23 janv. 2006 à 19:56
Merci pour les précissions, sa confirme mon idée du fichier .txt sur le ftp.
Mais je comprends pas tout, aurais-tu un exemple de code sous la main?
0
katsankat Messages postés 571 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 3
24 janv. 2006 à 09:00
Fais avec le contrôle inet c'est plus facile que winsock.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
frank150 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008
24 janv. 2006 à 10:10
Je vais éclaircir un peu le principe de DarkSidious:

Sur le ftp ya 2 fichiers:
- Version.txt (contient la version actuel)
- MonProgAJour.exe (ton programme, celle-la c'est la nouvelle version)

Sur ton disque dur ya 2 fichiers:
- MonProg.exe (ton programme)
- Update.exe (va mettre a jour)

Le code:

- MonProg.exe télécharge Version.txt, si la version est récente, télécharge MonProgAJour.exe
- MonProg.exe lance Update.exe et se ferme
- Update.exe supprime MonProg.exe, renomme MonProgAJour.exe pour MonProg.exe, le lance et se ferme

Et là ton programme est relancé et mis à jour!

Frank150
0
clubberzZ Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 1
25 janv. 2006 à 17:34
merci pour la réponse, et merci de m'avoir éclaircit sur la question. j'ai cherché des exemples tout prêt de l'exemple de DarkSidious sans succès, quelqu'un pourrais t-il m'en procurer un? je ne suis qu'un débutant en vb6... (j'aimerais beaucoup incorporer ca à mon project car la version du patch que je fais change souvent)
Merci
0
katsankat Messages postés 571 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 3
25 janv. 2006 à 18:01
Celui qui écrira ce programme ne pourra plus dire qu'il débute.
0
Rejoignez-nous