Imprimer un texte incliné

guiguisi Messages postés 30 Date d'inscription lundi 31 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2004 - 15 mai 2003 à 10:34
cs_rene38 Messages postés 1858 Date d'inscription samedi 29 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013 - 15 mai 2003 à 11:56
J'ai un problème : j'arrive à imprimer du texte incliné comme je veux , sauf que si je change de machine de système d'exploitation... soit le texte ne s'imprime plus dans le même sens, soit la taille de la police est modifiée. Voici mon code :
Function TexteIncliné(Text, Vertic, Horiz, Nom_Fonte, Taille_Fonte, Ital, Corps, UnderL, Strik, Angle) As Long
Dim RetourFonction As Long, Contexte As Long
Printer.Print 'Initialisation du Printer.hDC
Contexte = Printer.hDC
' Conversion de la taille police (en points) en unités logiques imprimante
Hauteur = -(Taille_Fonte * GetDeviceCaps(Contexte, LOGPIXELSY)) / 85
MapModePrevious = SetMapMode(Contexte, MM_LOMETRIC)
HFont = CreateFont(Hauteur, 0&, Angle, Angle, Corps, Ital, UnderL, Strik, 0&, 0&, 0&, 0&, 0&, Nom_Fonte)
HFontOld = SelectObject(Contexte, HFont)
RetourFonction = TextOut(Contexte, 10 * Horiz, -10 * Vertic, Text, Len(Text))
RetourFonction = SetMapMode(Contexte, MapModePrevious)
RetourFonction = SelectObject(Contexte, HFontOld)
RetourFonction = DeleteObject(HFont)
End Function

Merci de me venir en aide.

1 réponse

cs_rene38 Messages postés 1858 Date d'inscription samedi 29 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013 11
15 mai 2003 à 11:56
Salut

Le problème d'orientation ne provient pas de l'ordinateur ni du système d'exploitation mais de l'interprétation par l'imprimante des codes qui lui sont envoyés.
Il suffit, pour régler le problème, de changer le signe de la variable Angle

rene38, auteur de la source citée.

PS : tu trouveras à :
http://www.vbfrance.com/article.aspx?ID=8438
une source où le problème est pris en compte.
0
Rejoignez-nous