Limiter le nombre de classeur excel qui peuvent-être ouvert dans la session Exce

yocrita Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2007 - 23 janv. 2006 à 16:18
carinedaudel Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2006 - 17 mars 2006 à 10:07
Bonjour,

En fait j'ai fait une sorte de petit logiciel sous excel et j'aimerai changer la limite (si c'est possible) des classeurs qui peuvent-être ouverts dans cette même session excel pour la mettre à 1 de façon à ce que si je double-click sur un autre fichier ".xls", celui-ci s'ouvrent dans une autre session, que la première soit occupée ou non.

Merci à tous pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

Simouss33 Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2006 2
23 janv. 2006 à 17:10
J'ai pas très bien compris ce que tu cherches à faire...
En tout cas pour configurer Excel pour qu'il s'ouvre avec une seule feuille (ou 2 ou 3 comme tu veux), il faut que tu ailles dans Outils/Options
Là tu vas dans général et tu dois avoir un champ "Nombre de feuilles de calcul par nouveau classeur", tu mets le nombre que tu souhaites avoir.

J'espère que c'est ce que tu cherchais
0
yocrita Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2007 18
23 janv. 2006 à 18:29
Non c'est pas vraiment ça ! mais merci pour ta réponse quand même.

En fait, mon programme doit avoir sa session excel dédié, tout autre fichier doit s'ouvrir dans une autre session excel que celle du programme.

Voilà je ne sais pas si c vraiment plus clair !

En fait j'ai presque réussi avec l'évenement "App_WorkbookOpen" sauf qu'il l'a déjà ouvert quand il exécute mon code de redirection dans une autre session excel. En gros ce qui me faudrais c'est l'evenement "App_WorkbookBeforeOpen" qui semble ne pas exister !
0
carinedaudel Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2006
17 mars 2006 à 09:31
Salut "yocita"

je bosse actuellement sur une appli .NET qui fait appel à des programmes annexes, en l'occurence MS Excel et Crystal Reports, et j'aimerais savoir si tu as trouvé une solution à ta question.

Car j'ai le problème : je voudrais pouvoir lancer plusieurs sessions distinctes d'excel pour éviter les soucis de blocage par plusieurs users sur le serveur !!!

Merci d'avance.

Carine
0
yocrita Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2007 18
17 mars 2006 à 09:48
Oui j'ai resolu mon probleme en passant mon prog sous vb6.
Ton problème n'est pas le même que le miens, mais pour ce problème tu peux tout simplement ouvrir une nouvelle session Excel pour chaque worbook que tu souhaite ouvrir ce qui te permettra en plus de choisir si tu fait en caché ou pas.

Ex:

'pour tout ça pense bien à rajouter les refs aux objets Excel dans ton projet
Dim AppXls as new Excel.Application 'ça
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yocrita Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2007 18
17 mars 2006 à 10:04
Oui j'ai resolu mon probleme en passant mon prog sous vb6.
Ton problème n'est pas le même que le miens, mais pour ce problème tu peux tout simplement ouvrir une nouvelle session Excel pour chaque worbook que tu souhaite ouvrir ce qui te permettra en plus de choisir si tu fait en caché ou pas.

Ex:

'pour tout ça pense bien à rajouter les refs aux objets Excel dans ton projet
Dim AppXls as new Excel.Application 'ça ouvre une nouvelle session Excel
AppXls.Worbook.open NomFichier 'équivaut à Application.Worbook.open
AppXls.Visible=False 'ça c'est pour travailler cacher
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ton traitement en utilisant bien sur "AppXls." devant toutes tes actions sur cet Excel
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
AppXls.Worbooks("NomWorkbook").Close SaveChanges:=True
if AppXls.Worbooks.Count=0 then AppXls.Quit
'Quite uniquement si plus de worbook ouvert car l'utilisateur peut avoir ouvert
'un worbook pendant ton traitement et il faut donc lui laisser le champ libre
set AppXls=nothing 'ça c'est pour liberer Excel car même fermé, il
'n'est toujour pas libéré
ATTENTION ne surtout pas oublier le nothing
et ne surtout pas perdre ta ref AppXls car tu aurra du mal à la retrouver
0
carinedaudel Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2006
17 mars 2006 à 10:07
Merci !

Je vais essayer !

Je crois l'avoir déjà fait, et jr crois qu'il y avait qd même un souci ! Mais je vais réessayer tout de même !

Je te tiens au jus.

A+
Carine
0
Rejoignez-nous