Commentaire d'un code

sergeszebe Messages postés 180 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009 - 23 janv. 2006 à 14:20
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 - 25 janv. 2006 à 17:01
slt! je travaille dans une application existante,les modif que je dois faire sont difficile puisque je ne peut voir aucun formulaire parceque le chemin d'acces n'est pas valide je c pas comment faire pour changer le chemin d'acces .et je trouve ce code qui me parait concerner quelq'un pourrait me le commenter?


Private Sub Commande130_Click()
On Error GoTo Err_Commande130_Click


Dim stAppName As String


stAppName = "C:\AB\NB.EXE \osteo\jsosteo.nbk"
Call Shell(stAppName, 1)


Exit_Commande130_Click:
Exit Sub


Err_Commande130_Click:
MsgBox Err.Description
Resume Exit_Commande130_Click

End Sub


Booba

6 réponses

gallyhc Messages postés 386 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 2
23 janv. 2006 à 14:29
Bonjour,

Visiblement ton application execute simplement un autre programme ce nomant "C:\AB\NB.EXE" et lui envois la ligne de commande suivante "\osteo\jsosteo.nbk", donc voila pourquoi tu as "stAppName = "C:\AB\NB.EXE \osteo\jsosteo.nbk""

Bonne programmation,
[Gally Home Corp]
0
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
24 janv. 2006 à 04:36
En effet, Gally a tout à fait raison!

"C:\AB\NB.EXE \osteo\jsosteo.nbk" ça signifit : Lancer le programme C:\AB\NB.EXE en ouvrant le fichier [chemin courant]\osteo\josteo.nbk

Tu peux déjà essayé avec en mettent un "." devant ".\osteo..."

Sinon, ouvre ton explorateur Windows (qui devrait toujours être ouvert sur tous les ordinateurs du monde!!!!!!!) et vérifie la validité des deux chemins!

Sinon, sans savoir ce que tu cherches exactement à obtenir on ne peut pas t'en dire plus!

(Pense à toujours nous préciser avec quoi tu travailles !!! C'est important. Parce qu'on est pas dans ta tête pour le deviner!).

Enjoy

<hr size="2" width="100%">
( Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Réponse acceptée". )
0
katsankat Messages postés 571 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 3
24 janv. 2006 à 09:11
Il manque la lettre du lecteur à \osteo\jsosteo.nbk : le shell a besoin d'un chemin absolu.



J'en profite pour signaler que le label Exit_Commande130_Click: est strictement inutile c'est lui qu'il faut commenter.



Enfin, il n'est pas indispensable de déclarer la variable stAppName mais ce n'est pas la question.
0
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
24 janv. 2006 à 15:28
Je rejoins également Katsenkat sauf peut-être sur le premier point qui est à vérifier car le shell peut, dans la plupart des cas, résoudre des chemins relatifs. D'où d'ailleurs ma suggestion de préciser, via le point devant l'anti-slash, qu'il s'agit bien d'un chemin de ce type même si c'est inutile lorsque cette solution est viable (l'utilisation de chemins relatifs!).

Si tu utilises la variable stAppName, il faut la déclarer (question d'hygiène ;-). Mais en l'état des choses, il serait carément préférable de mettre la chaine directement dans ton Call.

En revanche, je m'intéroge sur ton Call Shell(fichier, argument). Je ne connaissais pas! Parce que sinon tu as directement l'instruction Shell
Shell "chemin.exe \blabla"
!

Eh puis, dans la mesure du possible, évite de mettre des backspace "_" aux noms persos car ça n'arrange en rien la lisibilité du code, bien au contraire (c'est subjectif, certes et je ne polémiquerais pas sur ce point) et on les confond vite avec les procédures événementielles!

Enjoy

<hr size="2" width="100%">
( Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Réponse acceptée". )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
katsankat Messages postés 571 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 3
25 janv. 2006 à 02:18
La fonction shell retourne un long. Son utilisation:

dim ret as long

ret = shell ("c:\windows\notepad.exe", vbmaximized)



L' argument peut prendre différentes valeurs: vbminimized, vbnormal ou
vbmaximized; ces constantes peuvent être remplacées par 0, 1 ou 2.
0
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
25 janv. 2006 à 17:01
Merci pour l'info Kat

Enjoy

<hr size="2" width="100%">
( Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Réponse acceptée". )
0
Rejoignez-nous