Droit d'accès pour un ouvrir un fichier sur un serveur distant

acecel Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2006 - 23 janv. 2006 à 14:19
cs_corsica Messages postés 147 Date d'inscription lundi 13 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 - 24 janv. 2006 à 14:37
Bonjour
J'ai besoin de me connecter sur une base de données présente sur un serveur distant.
Ce serveur se situe sur un domaine différent de celui de l'utilisateur.
Par conséquent, lorsque il souhaite accedèr au fichier, on lui demande le login pour avoir accès aux fichiers présents sur ce serveur distant.
Est-il possible de définir le login et mdp directement dans l'application VB ?
(Je parle juste du login pour se connecter au serveur, et non pour se connecter à la base)
Car je souhaite créer un seul profil, que toutes les personnes utilisant l'application passent par celui-ci, et que ca soit transparent pour l'utlisateur (ils ne doit pas avoir à saisir ces informations).

Je ne sais pas si VB permet de définir des droits d'accès pour ouvrir un fichier?

Merci de vôtre aide.
Axel.

PS : C'est assez urgent

8 réponses

cs_corsica Messages postés 147 Date d'inscription lundi 13 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
23 janv. 2006 à 14:25
Je ne sais pas comment fonctionnent tes domaines et tes droits mais tu ne peux pas donner le droit d'accès au répertoire de ta base de donnée pour l'autre domaine ?
I.E. : Pour la base ( et / ou le répertoire ) dans le domaine A , je donne le droit de lecture-ecriture pour le domaine B.
Tu n'auras alors plus de problème et de plus ta ressource sera protégée par la sécurité des deux domaines ...
0
acecel Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2006
23 janv. 2006 à 14:43
Le problème c'est que l'autre domaine n'appartient pas vraimment à nôtre société, mais elle appartient au groupe.
Il m'est difficile de demander cela, car cela occasionerai trop de problèmes...
L'admin reseau est en train de se renseigner pour que les utilisateurs qui utiliseront l'appli puissent avoir des droits d'accès sur l'autre domaine, mais ca n'est pas sûr du tout.

Donc je prefère devancer le problème en demandant si VB permet de définir un login + Mdp, car le besoin est vraimment urgent.
Et donc la personne qui s'occupe de l'autre domaine n'aurait qu'à créer un et un seul utilisateur.

Je suis en train de rechercher dans la doc de visual basic, mais je ne trouve pas.
0
acecel Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2006
23 janv. 2006 à 14:49
En fait je viens de tester, VB ne me demande même pas le login pour accèder au fichier, il refuse tout simplement

Apparement il tente de se connecter avec l'utilisateur en cours..
0
cs_corsica Messages postés 147 Date d'inscription lundi 13 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
23 janv. 2006 à 20:51
J'ai pas de source à te filer mais il y a plein d'exemple d'utilisation d'Active Directory dans vbfrance , cherches si tu ne peux pas trouver la connexion à une ressource ...

Y a un exemple là , c est pour verifier un login / pwd mais le source tente une connexion à l'A.D. , à toi de modifier ce qui t'interesse : http://www.vbfrance.com/forum.v2.aspx?id=31065
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
acecel Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2006
24 janv. 2006 à 09:00
Bonjour
Le lien que tu donnes renvoi vers une question sur le drag and drop

Mais je vais faire une recherche sur l'active directory
0
acecel Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2006
24 janv. 2006 à 09:28
Je recherche depuis tout à l'heure, mais je ne trouve pas ce que je cherche..
La plupart des posts que j'ai vu permettent de lister/modifier les users, et non de se connecter en tant que tel user.
Disons que je souhaiterais ouvrir un fichier avec la fonction "Se connecter en tant que" de windows.
Mais là, si j'essaye d'ouvrir le fichier (en ne m'etant pas connecté au préalable sur ce domaine), visual basic n'arrive pas à ouvrir le fichier et plante.
Et je ne veux pas que les utilisateurs doivent faire cela bien entendu.

Je ne sais pas trop comment m'y prendre, et c'est assez urgent
0
acecel Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2006
24 janv. 2006 à 11:27
En fait je pense avoir trouvé la solution à mon problème (mais je ne peux pas encore tester car l'administrateur de l'autre domaine est absent)

Dim ldapObject As IADsContainer
Dim dsoObject As IADsOpenDSObject

Set dsoObject = GetObject("LDAP:")
Set ldapObject = dsoObject.OpenDSObject("LDAP://AdresseIP/" & "domaine", "user", "mdp", ADS_SECURE_AUTHENTICATION)

Cette commande devrait permettre de se connecter sur le domaine distant
0
cs_corsica Messages postés 147 Date d'inscription lundi 13 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
24 janv. 2006 à 14:37
Désolé , je me suis planté dans l'adresse :
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=31065 ( et non pas forum !!! )

Dans le module Mod_Ctrl_Passw , y a un exemple ...
0
Rejoignez-nous