Bonjour,
Après avoir cherché sur le forum et sur le net, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.
Est-il possible de planifier une tâche (un appel à une page aspx précise) en ASP.NET, et ce, sans utiliser les tâches planifiées de windows, ni un programme à installer sur le serveur, ni un autre poste allumé 24h/24...
En gros, est-il possible de lancer une page à une heure précise juste en ASP.NET (peut-être des timers lancés par le global.asax, ou quelque chose dans le webconfig...)??
Si quelqu'un a un lien, une idée, ou quelque chose qui marche... merci beaucoup de votre aide!
si tu fais un service windows ce sera trés simple à faire et gratuit :) Le seul problème est qu'il faut avoir accés au serveur ...
Sinon il me semble que tu peux aussi faire des "bidouille" dans SQL avec des trigger ou je ne sais quoi (je suis nul en SQL)
Mais tu pourras pas faire ca en asp.net pure, en effet l'application asp.net n'est pas tout le temps en route, si tu n'as personne l'appli web va s'arreter !
Heu non, a ma connaissance ce n'est pas possible.
Une page aspx ne peut etre executée qu'en reponse a une requete.
Pour faire une execution tout les matins, par exemple, tu peux utiliser le planificateur de taches pour faire une requete sur une page (pour lancer l'application par exemple).
Euh... bon je me donne un début de réponse, mais ç'est pas la solution, parce que forcément j'en cherche une open source, pour comprendre et peut-être faire partager la communeauté...
Bonjour,
Pour Azra: mon hébergeur est très c***** et je n'ai pas d'accès au serveur comme je le souhaiterais, je n'ai par exemple pas d'accès au planificateur de tâche et plein de choses dans le style, il faut donc que mon appli ASP.NET puisse exécuter un bout de code d'elle même à une heure précise. (si elle tourne bien entendu).
Ben oui, mais avec le logiciel que tu as lié, il faut installer des choses sur le serveur.
Et pour le service c'est pareil, il faut deployer sur le serveur.
Je doute que ton hebergeur te laisse les droits de faire des get depuis SQLServer.
Ok, merci, bon au final je vais saouler mon hébergeur pour qu'il ouvre un peu son serveur... pour le wget (ça semble vraiment moins long à mettre en oeuvre que SQL et tout le toutime).