RichTextBox et images

Zeelie3 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2006 - 23 janv. 2006 à 02:46
Zeelie3 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2006 - 23 janv. 2006 à 17:51
Bonjour à tous !!

J'ai besoin d'un petit coup de main parce que je débute en C#. Voilà dans mon application, l'utilisateur devrait saisir des équations mathématiques. Je dois faire un rendu graphique de ces équations ( par exemple si c'est une intégrale je dois afficher le symbole intégrale, pas le résultat de l'équation). Pour les symboles, j'ai des images. et donc, après avoir analysé la chaine de caractères, je dois afficher des images ".jpg" et du texte de base, le tout entre mélé. Je pense utilisé une richTextBox. Mais je ne sais pas si c'est le plus approprié.

Donc ma question en fait est : est-ce possible de faire afficher une image suivi d'une chaine de caractère suivie d'un autre image, dans une richTextBox? Et dans ce cas comment le faire?

J'espère que j'ai été à peu près clair et que quelqu'un pourra me conseiller.
Merci !!! Zeelie

5 réponses

taoetc Messages postés 346 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 3
23 janv. 2006 à 08:29
oui, c possible


richTextBox1.Paste ( objetImage);

richtextbox1.Text


Be happy , by
Tao
0
taoetc Messages postés 346 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 3
23 janv. 2006 à 08:37
Rectificatif,
richtextbox1.Paste copie le contenu du presse papier ( si il y a une uimage dedans, cela la colle

par contre, je n'ai pas vu la fonction ou la propriété permettatn de copier directement une image

pour ajouter du texte, mieux vaut peut etre utilisé selectedText.


Be happy , by
Tao
0
zdude69 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2006
23 janv. 2006 à 11:52
Salut, je ne suis pas sur que tu y arrives comme ça. Ca me parrait difficile pour un débutant.

Dans cet article, on présente comment utisiliser un composant qui le fait déja :

http://www.codeproject.com/dotnet/Eq2Img.asp

C'est en anglais, c'est pour asp.net à la base, donc c'est pas tout cuit mais ce sera moins dur de comprendre ça que de réécrire le code toi même.

@+
0
Zeelie3 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2006
23 janv. 2006 à 16:01
Je vous remiercie de m'avoir répondu aussi vite !!!!


Je vais essayer ce que vous proposez et je vous tiens au courant. eMerci beaucoup!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zeelie3 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2006
23 janv. 2006 à 17:51
Mouarf en fait, je suis tout aussi perdue. Le principe de MimeTex est exactement ce qu'il me faut. En fait au départ je m'étais orientée vers Latex...Mias je n'ai pas trouvé de solution pour utiliser latex dans une application C#. C'est pour ça que j'ai pensée utiliser bêtement des images pour certains symboles seulement. Mais même pour ça je galère. J'avais pensé utiliser des pictures box et en générer autant que besoin mais afficher une image puis afficher un text puis une image, ce n'est pas génial. Je pensais pouvoir m'en sortir avec une richTextBox mais en fait ce n'est pas mieux......
Je suis vraiment perdue, aidez moi à trouver une solution, j'en ai vraiment besoin :'(
0
Rejoignez-nous