RichTextBox et images

Zeelie3 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2006 - 23 janv. 2006 à 02:46
Zeelie3 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2006 - 23 janv. 2006 à 17:51
Bonjour à tous !!

J'ai besoin d'un petit coup de main parce que je débute en C#. Voilà dans mon application, l'utilisateur devrait saisir des équations mathématiques. Je dois faire un rendu graphique de ces équations ( par exemple si c'est une intégrale je dois afficher le symbole intégrale, pas le résultat de l'équation). Pour les symboles, j'ai des images. et donc, après avoir analysé la chaine de caractères, je dois afficher des images ".jpg" et du texte de base, le tout entre mélé. Je pense utilisé une richTextBox. Mais je ne sais pas si c'est le plus approprié.

Donc ma question en fait est : est-ce possible de faire afficher une image suivi d'une chaine de caractère suivie d'un autre image, dans une richTextBox? Et dans ce cas comment le faire?

J'espère que j'ai été à peu près clair et que quelqu'un pourra me conseiller.
Merci !!! Zeelie

5 réponses

taoetc Messages postés 346 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 3
23 janv. 2006 à 08:29
oui, c possible


richTextBox1.Paste ( objetImage);

richtextbox1.Text


Be happy , by
Tao
0
taoetc Messages postés 346 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 3
23 janv. 2006 à 08:37
Rectificatif,
richtextbox1.Paste copie le contenu du presse papier ( si il y a une uimage dedans, cela la colle

par contre, je n'ai pas vu la fonction ou la propriété permettatn de copier directement une image

pour ajouter du texte, mieux vaut peut etre utilisé selectedText.


Be happy , by
Tao
0
zdude69 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2006