PB avec les SESSIONS

jadiema Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2006 - 22 janv. 2006 à 20:04
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 23 janv. 2006 à 11:09
Bonjour à tous,

Je veux créer un espace membre en PHP utilisant les SESSIONS et connecté à une base MySQL. J'utilise FREE pour cela et j'ai bien créé le dossier /sessions à la racine de mon site comme indiqué sur la FAQ de free.
J'ai créé ensuite trois pages toutes simples pour cela, par contre j'ai un problème : je pense que je n'arrive pas à bien détruire la session car à chaque fois que je m'identifie dans la page index la variable PHPSESSID est toujours la même et ce quelque soit le membre de ma base de donnée que je choisis !!!
Bien sûr entre chaque connexion, je clique sur le lien de suppression de la session, mais rien n'y fait...
Voici mon tout petit code:

Première page index.php:

<?
session_start();
?>
<form action = <? echo "menu.php?".session_name()."=".session_id(); ?> method='post'>
LOGIN

PASSWORD

</form>

Deuxième page (ouverte par l'index) => menu.php :

<?
require("../ConfigurationBDD.php");
if($PHPSESSID)
{
session_start();
}
else
{ echo "session expirée ou invalide";
echo "reconnexion";
exit();
}


$champ1= "login";
$champ2= "password";
$champ3="nom";
$champ4="prenom";
$champ5="admin";
$champ6="id_session";
$requete=mysql_db_query($sql_bdd,"select * from membre where $champ1="$log_name" and $champ2="$log_password" ",$db_link) or die(mysql_error());
if(mysql_num_rows($requete)==0) {
// REDIRECTION VERS LA PAGE ERREUR
echo "ERREUR D'identification";
//header("Location:$url_erreur");
}
else
{
$nom_membre = mysql_result($requete,0, $champ3);
$prenom_membre = mysql_result($requete,0, $champ4);
echo "
LE NOM EST : ".$nom_membre.", et LE PRENOM : ".$prenom_membre."
";
}
?>

> DECONNEXION

TROISIEME PAGE : SUPPR.PHP pour la suppression de la session

<? session_start();
session_unset();
$_SESSION = array();
session_destroy();
?>

Donc avec ces trois pages, quelque soit le nom du membre que je rentre j'obtiens toujours la même variable de session y compris après avoir soit-disant détruit la session (en cliquant sur le lien suppr.php!!)
Merci beaucoup pour votre aide...

Jadiema

1 réponse

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
23 janv. 2006 à 11:09
Salut,

tu t'embêtes pour rien avec ton code ;-)

Espace membres PHP et MySQL

a +
<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0
Rejoignez-nous