OnClick event

Résolu
cs_badrbadr Messages postés 475 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 - 22 janv. 2006 à 20:01
cs_badrbadr Messages postés 475 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 - 23 janv. 2006 à 00:08
Salut,
J'ai un truc qui marche et je sais pas pkoi y marche.
prenons le formulaire simple suivant

<form runat= "server" id="mainForm">


</form>

les fonctions bouton1_click et bouton2_click affichent du texte. (sans importance)
Voici un apercu du code html que ça génère:

<form name ="mainForm" method="post" action="test.aspx" id="mainForm">






</form>

les deux boutons sont de types submit. et quand je clic la dessus, tout marche bien.
ma question est la suivante : comment Asp.net fait pour savoir sur quel bouton j'ai cliqué?????

Dans un livre que j'ai lu, ils disent que c'est obligatoire de passer par la fonction __doPostBack et d'utiliser les champs cachés EventTarget et EventArgument (qqch de même, je suis pas sûr). c'est ce qui arrive notament quand on fait onserverclick dans le cas d'un input. Par exemple:

Veuillez m'expliquer s.v.p commet ça marche ses événements une bonne foi pour toute

@++

1 réponse

cs_badrbadr Messages postés 475 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 1
23 janv. 2006 à 00:08
c'est bo, j'ai trouver pkoi.

en fait, le nom du bouton sur lequel on clic est passé en paramètre (dans le header que ce soit pour Get ou Post)

@++
3
Rejoignez-nous