Formulaire avec enregistrement

f1actu Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2007 - 22 janv. 2006 à 11:16
f1actu Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2007 - 22 janv. 2006 à 20:20
Bonjour .
Alors , je vous explique mon problème .
Depuis 2-3 jours j'ai un ptit problème , j'essaye de faire un formulaire , pour que le visiteur puisse contacté le webmaster . Quand il a ecris son message il l'envoi . Son message est automatiquement envoyé sur une autre page sécurisé par un mot de passe , ou le webmaster peux voir tous les messages que l'on lui a envoyé .
Enfaite sa a l'air assez simple a faire , mais j'arrive pas ...
Si vous pourriez me donner un ou deux conseils , ou si vous connaisser un bon code qui pourrais me faire avancé
J'attend vos reponse
Amicalement

5 réponses

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
22 janv. 2006 à 13:18
Salut,

tu passes par une base de données donc vu que tu peux consulter le tout via une interface ensuite ?

bah quelques étapes à suivre :

mettons que tu crées une table "messages_contact" ayant les champs suivants :

- id (sera un champ unique en autoincrement)
- Nom
- Prenom
- Mail (pour répondre par mail au mec qui t'a contacté)
- Sujet
- Date (de type INT taille 10)
- Message (TEXT ça devrait sufire)

Ensuite lorsque l'internaute poste son message tu ajoutes à la table les valeurs, puis pour l'interface tu te fais un tableau qui liste les messages en fonction de la date (par date décroissante par exemple) et puis lorsque tu cliques sur un message tu le repères via son id et tu affiches les infos. Tu peux également afficher une textarea qui lorsque tu posteras la réponse l'enverra par mail en utilisant l'adresse mail de réponse contenue dans la base.

a +
<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0
f1actu Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2007
22 janv. 2006 à 18:18
Salut , merci de ton aide .
Tu crois que c'est dur a realiser sachant que coté php je m'y connais pas trop , je connais un peu les bases .
Amicalement
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
22 janv. 2006 à 18:52
Non c'est rapide à faire et simple ;-) suffit de suivre par exemple le schéma que je t'ai donné en exemple.

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0
f1actu Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2007
22 janv. 2006 à 20:08
ok , je vais bossser dessus , et je verai si j'arrive a le faire .
Amicalement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
f1actu Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2007
22 janv. 2006 à 20:20
par hasard t'aurai pas un tuto qui pourrait m'aider a me lancer , car j'ai un peu de base mais pas trop .
Normalement y me faudrai :
1 base de donnée
et 3 pages php : 1 pour qui me contact , 1 apres l'envoie du message , et 1 autre ou elle est protégé par un mot de passse me permettant de lire les messages .
Je sais pas si c'est comme ca , j'attend vos reponses.
Amicalement
0
Rejoignez-nous