Convertir c++ en delphi

nou366 Messages postés 92 Date d'inscription samedi 21 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2010 - 22 janv. 2006 à 08:39
cheberli Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2008 - 8 févr. 2008 à 00:25
Bonjour,

Je débute en delphi, et je voudrais savoir comment faire pour transformer un programme fait en c++( borland) le code et l'interface en delphi.
En cas de réponse, ce serait gentil de me répondre pas à pas.

Merci d'avance à tous..
A voir également:

12 réponses

cs_ahmed12 Messages postés 83 Date d'inscription lundi 5 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010
22 janv. 2006 à 09:42
Vas faire un tour sur ce lien ,il peut te servir http://www.deluxsoftware.com
0
nou366 Messages postés 92 Date d'inscription samedi 21 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2010
22 janv. 2006 à 11:38
Merci ahmed12 pour ta réponse, mais je n'ai pas trouvé de c++ à delphi , si tu as une autre idée, elle est vraiment la bienvenue...
0
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
22 janv. 2006 à 12:49
Salut,
Regarde si ça te convient
http://prdownloads.sourceforge.net/c2pas/openc2pas-0_03_1.zip?use_mirror=ovh

c'est le lien pour télécharger. tu cliques dessus et dans les deux secondes qui suivent la fenêtre de téléchargement aparait



@+
Cirec
0
nou366 Messages postés 92 Date d'inscription samedi 21 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2010
22 janv. 2006 à 13:46
Salut Cirec, un très grand merci à toi ...
as tu déjà utilisé ce soft ? je vais le tester..

encore merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
WhiteHippo Messages postés 1154 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 3
22 janv. 2006 à 15:23
Je vois pas bien comment transformer du C++ en delphi simplement !! Trop de points différent entre les différents langages. Il faudra plutôt adapter voir réecrire des portions entières de code. (il serait sans doute préférable d'utiliser le code déjà écrit en C++ sous forme de DLL)

En effet, comment traduire le principe d'héritage multiple, ou bien le traitement du pré-processeur, ou encore la surcharge des opérateurs ?? Beaucoup de travail en perspective quoi !!

N.B. Openc2pas d'ailleurs n'est pas complétement fini (pour le langage C, alors le C++...) et il ne faudra pas lui en demander trop, sous peine d'être très très vite décu.

Cordialement.



<HR>



Il existe 10 catégories de personne. Ceux qui connaissent le binaire et les autres...
0
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
22 janv. 2006 à 17:53
il y a de nombreux tutos sur borland, Jedi-project ect... malheureusement beaucoup sont en anglais.

mais pour convertir du C++ > Delphi, cela requiere de bien maitriser les deux languages et leurs nuances.

par exemple en C++ la procedure et les fonctions sont facilement confondable :

int calc(int a, int b) { } >> function calc(a,b : integer) : integer;
void calc(int a, int b) { } >> procedure calc(a,b : integer);
calc(int a, int b) { } >> procedure calc(a,b : integer);

les types :

char >>> char
char* >>> string
int >>> integer
float >>> real ou single

exemple :

C++

float CalcPoids(char * CPPName, float CPMasse, float CPGravity){
float CPPoids;
// ---------------------------
CPPoids = CPMasse * CPGravity;
return CPPoids;
}

Delphi

function CalcPoids(CPPName : string; CPMasse, CPGravity : single) : single;
var CPPoids : single;
begin
CPPoids := CPMasse * CPGravity;
result := CPPoids;
end;

convertir une unité C++ en Delphi permet justement d'eviter l'utilisation d'une ou plusieurs DLL.

La theorie c'est quand on sait tout, mais que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait pourquoi.
<hr>
0
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
22 janv. 2006 à 22:55
Nou366 : je suis tout à fait de l'avis d'un sage comme WhiteHippo et je te conseille de ne pas perdre ton temps à chercher l'outil miracle car il n'existe pas.
Trop de différences séparent les deux mondes et tu auras plus vite fait de réécrire complètement même si cette tâche parait fastidieuse. En plus, tu y gagneras largement en compétences au bout du compte.
Si tu rencontres des difficultés de traduction, n'hésite surtout pas à nous en faire part. On fera de notre mieux pour te dépanner.
<hr color="#008000">Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
0
jlen100 Messages postés 1606 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 13
22 janv. 2006 à 23:33
whitehyppo c'est encore pire que ce que tu dis ainsi les types
char du 'C' et char de delphi ne sont pas équivalents l'interval pour
delphi est 0..255 et -128..127 pour le 'C' qui correspond en fait
au ... shortint de Delphi et le char de Delphi correspond lui au
unsigned char de 'C' les types word de la même façon sont inconnus de C
mais par contre pour tous le types on peu les déclarer unsigned (
domaine de 0.....XXX) et sur les réels il me semble pas qu'il y ait de
compatiblité ( la je n'en suis pas sur)

Mais il y a également des pièges sur la façon de passer les parametres
au fonctions 'C' et en fait la C ne connait que les fonctions



En plus en C tout ou presque est permis comme par exemple de modifier
les variables de boucle dans la boucle (ce qui est tout à fait interdit
par delphi) ou des fonctions for do qui relèvent de la
haute voltige.



on pourrait y passer la nuit alors je m'arrête là



@+

jlen
0
DeltaFX Messages postés 449 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 2
23 janv. 2006 à 00:18
Je comprends pourquoi un de mes profs au temps jadis m'avait dit que le C c'était pas un langage...

Des convertisseurs VB vers delphi, ca existe ? VB m'a l'air beaucoup plus proche
0
jlen100 Messages postés 1606 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 13
23 janv. 2006 à 00:27
passer de C à Delphi n'est pas vraiment un probleme chacun a ses ses
qualités et ses défauts en fait ils ne sont pas aussi éloignée l'un de
l'autre mais delphi demande plus de rigueur il est donc plus facile de
passer de delphi à C qu'inversement mais travailler sur les 2 en même
temps est une bonne gymnastique pour les neurores quand à VB je ne
connais pas ( les langages interprétés ne sont pas assez performants
pour ce que je fais)

@+

jlen
0
nou366 Messages postés 92 Date d'inscription samedi 21 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2010
23 janv. 2006 à 09:03
Salut à vous tous qui m'avaient répondu,

Juste pour vous dire un grand merci de m'avoir éclairer et d'essayer de m'aider..
0
cheberli Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2008
8 févr. 2008 à 00:25
salut,jai un programme ecrit en C++ je voudrais le convertir en delphi en utilisant .dll  je sais pas comment proceder exactement (avec details) :Est ce que vous pouvez m'aider .Merci infiniment 
0
Rejoignez-nous