Sauvegarder un fichier

cs_Papymuzo Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 - 22 janv. 2006 à 00:17
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 22 janv. 2006 à 00:40
Bonjour. Voici mon probleme : je n'arrive pas a sauvegarder de fichier (sans avoir de boite de dialogue). En fait, j'ai fait un t'chat par reseau et je voulais faire un historique des conversations. Je voulais qu'a chaque demarrage, sa créée un fichier Historique(r + 1) (pour en avoir un a chaque demarrage de l'application) automatiquement.
merci
bonne prog
kAm

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
22 janv. 2006 à 00:40
Salut
"Tu n'arrives pas à sauvegarder" : Ca, c'est une constatation.

Au moment où tu reçois un message ou que l'utilisateur écrit un texte, il suffit d'écrire ce texte aussi dans un fichier texte (Open, Append, Print #, Close) en utilisant un nom de fichier rappelant le nom du pseudo ou la date, ou en indexant un n° dans le nom du fichier.
A l'ouverture de ton application, tu relis le fichier que tu restockes dans le RichTextBox que tu utilises.

Si tu as un problème de programme, dis nous ce que tu as fait, on n'est pas devins.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
0
Rejoignez-nous