Pb affichage avec mozilla

matmojito Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2007 - 21 janv. 2006 à 20:10
aldeco59 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2012 - 10 févr. 2012 à 18:25
Bonjour à tous,

Je viens de réaliser un site en flash et j'ai quelques problèmes d'affichage. Sous IE pas de problème mais sous firefox il n'y a rien qui s'affiche ou alors les pages ne s'affichent pas à la taille normale. Si quelqu'un a la réponse à ce problème cele m'arrangerait fort.

Merci d'avance

11 réponses

Cgaybeul Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 25 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2006
21 janv. 2006 à 22:41
Probable que ça vienne du code html de la page qui intége le flash.



"il n'y a rien qui s'affiche" = Un soucis au nieau des balises "object" et "embed",



"les pages ne s'affichent pas à la taille normale" = les balises width et height ne sont pas renseignée ???


Ca serait plus facile avec le code sous les yeux !



à +
0
cs_darkduck Messages postés 138 Date d'inscription vendredi 28 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008 1
22 janv. 2006 à 00:09
Non non,



J'ai rencontré le même problème et j'ai vraiment galéré avant de comprendre pourquoi !!!!



Alors voici la réponse (j'espère que ça résoudra aussi ton problème).



Dans ton fichier html remplace :



<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">

<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">



par



<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>

A bientôt
0
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
22 janv. 2006 à 01:50
Hmmm...le doctype je pense pas que ce soit lié à l'anim flash...



Le soucis se situe plutôt dans la balise <object>:

-vérifie que tout est bien renseigné (nom de ton fichier swf avec
le chemin d'accès relatif, width et height...c'est les 3 trucs
essentiels pour que l'affichage se fasse)

- ensuite, il faut vérifier que tu aies bien ces infos en double!
Si y'a des problèmes sous FireFox, c'est que dans la balise
y'a pas la même chose que dans le début de la balise
<object>



...sinon fait un aperçu avant publication et regarde le code source...compare ensuite avec le code actuel.



...ou alors donne-nous le contenu de ta balise <object> qu'on te dise d'où vient l'erreur!



@+! Samy
0
matmojito Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2007
29 janv. 2006 à 20:12
Bonjour,

Je n'ai toujours pas résolu mon problème d'affichage avec Mozilla.
Voici le code source de la balise <OBJECT>

<object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="http://fpdownload.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=7,0,0,0" width="100%" height="100%" id="accueilzapero2" align="middle">

</object>

Je me suis aperçu que quand dans la balise , j'indiquai la taille en pixels lapage HTML s'affichait correctement mais ça ne marche pas avec des pourcentages. Y'a-t-il un moyen pour cela fonctionne avec des pourcentages.

Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cgaybeul Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 25 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2006
30 janv. 2006 à 08:41
Y'a-t-il un moyen pour cela fonctionne avec des pourcentages.


Oui normallement avec le css ça doit marcher :

embed {width: 100%; height: 100%;}



à +
0
cs_darkduck Messages postés 138 Date d'inscription vendredi 28 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008 1
30 janv. 2006 à 11:25
Au risque de me répéter :

J'ai eu exactement le même problème, tu as essayé de remplacer le doctype de la page ?

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>

Tiens nous au courant
0
Jinghy Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2006
2 févr. 2006 à 11:30
J'ai également eu le même problème et j'ai également remplacer le doctype de la page et maintenant, c'est OK...



merci
0
aldeco59 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2012
10 juin 2011 à 16:04
Slt, grosse galère avec mozilla ,j'ai un petit site internet amateur,
http://aldecoster.perso.neuf.fr/
au centre de cette page index,j'ai une photo,et de chaque côté une petite photos qui s’agrandit lorsque la souris passe devant,depuis quelques temps cela ne fonctionne plus sous IE et sous Mozilla Firefox, j'ai cherché et il semble que certaines balises ne soit plus reconnus genre embed etc, peut-on assimilé cela à une animation flash ??? j'ai vu avec le validator de mozilla ce qui cloche,mais je m'y perds "je n'ai pas assez de connaissance pour pouvoir corriger ce petit code source que j'avais inséré dans ma page html basique et j'ai du mal à saisir comment faire bon à 59 balais !! pas facile !! y a t-il une personne généreuse pour me corriger cette page index et me poster sur ce mail aldeco84@live.fr ,par avance un très très grand MERCI
@+ALL


ALL
0
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
10 juin 2011 à 21:18
Y'a pas d'animation Flash au niveau de tes images, ça ressemble à du code Dreamweaver. A la limite, tu peux remplacer ça par un zoom en CSS.
Voilà un petit tutoriel :
http://css.mammouthland.net/zoomer-une-image-avec-css.php

@+! Samy
0
aldeco59 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2012
14 juin 2011 à 19:28
Tout d'abords, merci pour votre aide,mais en consultant ma page avec un autre ordi,lui sous Windows 7-32 bit ,je m’aperçois que les petites images s'agrandissent lorsque je passe la souris dessus,le problème que j'ai avec mon portable sous Windows 7- 64 bit,et que soit il s'agit d'une animation flash (sur mon site ???) soit un problème de version 64 ou 32 bit l'IE n'étant pas le même je pense que le problème vient de là !!! Je n'ai pas encore la solution pour passer mon ordi version Windows 64 bit en 32 bit,je suis quand même soulagé de voir que la balise embed n'est pas rejeté !! j'ai cherché longtemps avant de découvrir cela et j'espère que mon expérience va servir à d'autres,mais je ne désespère pas un jour de pouvoir un jour voir mon site perso fonctionner sur cet ordi,dès que je vois mon site sur le net,je ne comprenais pas que sous web expert l'affichage se faisait,penser que c'est simplement une histoire de version IE c'est un peu gros à avaler,je me suis fait bien du soucis avant de comprendre cela,mais enfin quand même cette histoire d'IE c'est un peu gros à avaler,encore merci à tous pour votre aide @+ALL
0
aldeco59 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2012
10 févr. 2012 à 18:25
Merci Samy,excuse le retard,pour le remerciement, j'ai réussit enfin à faire fonctionner cet agrandissement d'image,mais je sèche tjrs sur cette histoire de balise "embed'e tobject "non renseigné !! " et non accepté sur Validator, idem en correction, ou elle est tout simplement supprimé, enfin je continu à creuser,mais pour l'instant ça fonctionne au forcing, à condition que je ne modifie pas ma source html comme me le proposait la correction auto de ma source.@+ALL

ALL
0
Rejoignez-nous