Zone de texte dont la taille se règle automatiquement

Résolu
thenaoh Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015 - 21 janv. 2006 à 11:36
thenaoh Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015 - 21 janv. 2006 à 20:54
Bonjour à tous !


J'ai un petit problème : je voudrais faire apparaître du texte à l'écran (sur une JFrame), en utilisant un JLabel par exemple (jusque là tout va bien ). Mais je souhaiterais que, lorsque je crée mon JLabel, sa largeur s'adapte automatiquement au contenu du texte. Mon but est de pouvoir créer un JLabel qui ait pile la taille de mon texte, sans que je connaisse cette taille à l'avance ...

Peut-être que je peux utiliser autre chose qu'un JLabel, je suis ouvert à toute suggestion. Cependant, j'ai quelques contraintes :
- je dois pouvoir choisir la police de caractère et la taille de mon texte
- on ne doit pas voir ni le fond, ni le contour de la zone de texte (dans le cas d'un JLabel, on ferait un setBorder(null) et un setOpaque(false) ...)

Merci par avance pour votre aide !!!

2 réponses

cs_ducheseb Messages postés 344 Date d'inscription mardi 18 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2006 9
21 janv. 2006 à 17:57
Tu peux utiliser FontMetric pour connaitre la taille de ton texte:

FontMetrics metrics = container.getFontMetrics(aLabel.getFont());
//On récupère la largeur du message du JLabel
int messageWidth = metrics.stringWidth(aLabel.getText());

puis tu redimensionne ton JLabel

"A game is a series of interesting choices." Sid Meier
3
thenaoh Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015
21 janv. 2006 à 20:54
Foooooormidable !!! ça marche !!!!
Merci beaucoup à toi !!

Pour ceux que ça intéresserait, une solution à ce problème serait donc :

JLabel jlabeltest = new JLabel("votre texte");
FontMetrics metrics = jlabeltest.getFontMetrics(jlabeltest.getFont());
//On récupère la largeur du message du JLabel
int messageWidth = metrics.stringWidth(jlabeltest.getText());
jlabeltest.setSize(messageWidth,50); // Hauteur arbitraire de 50

Il y a peut-être mieux, mais en tout cas, c'est simple et surtout, ça marche ;-) !!
Encore merci !!
0
Rejoignez-nous