Charger le contenu d'un fichier texte avec champs separé par tabulations dans E

Résolu
denis730 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2007 - 21 janv. 2006 à 03:08
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 21 janv. 2006 à 13:06
Bonjour,
J'ai un fichier texte avec des champs separé par des tabulations. Je voudrais par une macro visual basic recuperer le contenu de ce fichier texte dans un tableau Excel, de tel façon que le contenu de chaque ligne soit découpé et retranscrit dans une colonne du tableur au fur et à mesure que l'on rencontre une tabulation dans la ligne et ceci pour les n lignes du fichier texte.
D'autre part les chaines de chiffre doivent apparaitre comme des valeurs numeriques dans les cellules d'Excel

Merci de m'aider

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
21 janv. 2006 à 13:06
Salut
C'est hyper simple :
Tu vas dans le menu Outils, Macro, Enregistrer une macro.
Tu fais toi même les manips à la main : Fichier, Ouvrir, Sélection type de fichier Texte, tu précises bien que le séparateur est Tabulation ...
Tu stoppes l'enregistrement de la macro.
Ensuite, tu vas voir dans l'outil VBA de Excel et tu recherche ta macro
Dedans, tu auras le code que Excel à généré quand tu as fait tes manips.
Tu n'as plus qu'à la copier/coller dans ton programme en remplaçant éventuellement quelques paramètres comme le nom du fichier.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
3
Rejoignez-nous