Installer iis

nathuse Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 - 20 janv. 2006 à 22:22
nathuse Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 - 21 janv. 2006 à 17:27
bonjour je voudrais débuter eb asp, j'ai lu qu'il fallait installer iis et j'ai trouver une manipulation permettant de l'installer en prenant des fichiers dll et inf de windows server 2000 sur mon windows xp home; j'ai fait toute les manip indiqués; seulement voilà, lorsque je vais dans ajouter/supprimer des composants windows je vois bien iis mais je ne peux pas le cocher pour l'activer; j'ai refait la manip plusieurs fois j'en arrive toujours au même résultat, quelqu'un pourrait-il m'aider?
merci

4 réponses

cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
20 janv. 2006 à 22:58
Salut,

L'installation de IIS sous XP Home n'est pas censé être possible...
Si tout ce qui est décrit là : http://dotnet.developpez.com/IIS-sous-XP-Home/
ne fonctionne pas chez toi, et ben... pas d'bol...

Néanmoins, tu désires commencer l'ASP, alors que cette technologie est déjà obsolète depuis plusieurs années...c'est assez bête je trouve.
Commence directement avec ASP.NET2, son lointain descendant...
Tu peux télécharger gratuitement Visual Studio Web Developer Express, qui inclut un mini serveur web pour que tu puisses tester tes pages, même sous XP Home...

Nurgle
0
nathuse Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009
20 janv. 2006 à 23:06
g besoin d'apprendre ce langage car l'entreprise qui me prend en stage de fin d'études veux me faire travailler la dessus, je né donc pas le choix, et je voudrais l'installer sur mon xp home car je possède la licence, mais merci kan même
0
cs_Jackboy Messages postés 757 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
21 janv. 2006 à 17:04
Je suis bien d'accord avec Nurgle, utilisation du .net si tu désire débuté dans la programmation, surtout pour le web. Tu devra apprendre asp et ensuite obligatoirement le .net, car les offres d'emplois sont a 75% .net 15% php et le reste en asp et autre... donc débute donc en .net !!! Asp sera si simple par la suite et par le fait meme développement logiciel sera a porté de main... Contacte l'entreprise et demande s'il vont migrer sous .net. Sinon les page .asp fonctionne sous les outils .net, donc procure toi webmatrixou télécharge gratuitement Visual Studio Web Developer Express, et tu pourra donc ainsi développé sur ton windows xp Home sans IIS en asp et par la suite .net !! Sinon ce que tu pourrai faire, si tu est entété comme ma copine, installe IIS sous XP Home (ici) et dernière méthode, demande à l'entreprise de te créer un répertoire démo (ftp) sur leur site et tu pourra ensuite testé tes applications directement sur leur serveur www.leursite.com/demonath/
jackboy
0
nathuse Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009
21 janv. 2006 à 17:27
merci pour tous ses conseils mais la boite qui veut m'employer pour ce stage est une grosse multinational qui n'écoutera les conseils d'une petite étudiante sans expériences. Je fais des études de prog (c'est ma 3ième année), je connais déjà le php et le vb (ainsi que le vb.net); mais cette boite m'a dit "asp" donc je dois m'en tenir à ca. Sinon pour la manip indiqué je l'ai tenté 3 fois hier soir sans succés, je voyer bien iis mais ne pouvais cocher la case et donc impossible de l'installer, là je suis à cour d'idées pour iis...
Je vais essayer les logiciels que tu me conseil, merci
0
Rejoignez-nous