Récupérer une image d'un template compilé par PHP (comme sur phpBB)

Résolu
fighteur8 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 12 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2007 - 20 janv. 2006 à 18:14
fighteur8 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 12 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2007 - 21 janv. 2006 à 15:46
Bonjour, j'utilise un système de template avec PHP (un des plus connu est celui utilisé par les forums phpBB)

En gros le php compile des variables vers le fichier HTML qui sera affiché (d'extension .tpl).

Les variables sont de types {VARIABLES_X} dans le TPL, or j'aimerais récupérer une image ciblé dans le TPL sous le nom de variable {IMG} par exemple. L'image qui s'affiche grâce à cette variable sur la page n'est pas la même en fonction de divers paramètres défini dans PHP, je ne peux donc récupérer l'image en ciblant un lien JPG de mon site.

J'ai déjà réussi à récupérer du texte d'une variable par exemple {TEXTE1} et {TEXTE2}, voici comment j'ai fais :

dans le TPL : je met mon flash swf, avec une petite particularité :

<object> ......
texte1_a_recuperer= {TEXTE1}&texte2_a_recuperer={TEXTE2}" />
.......</object>

dans le Flash , vous créer un nouveau clip d'occurences "clip_du_texte" et "clip_du_texte2" avec un objet texte dynamique dedans.
Dans les 2 textes dynamiques, vous devez mettre respectivement dans la case "Var" : "champ_de_texte1" et "champ_de_texte2"
Vous mettez ensuite ce code sur la première image de la timeline :

clip_du_texte.champ_de_texte1 = texte1_a_recuperer;
clip_du_texte2.champ_de_texte2 = texte2_a_recuperer;

pour le texte ca marche, mais pour les images j'ai essayer ça :

HTML : img_a_recuperer ={IMG}" />

Flash : un clip d'occurence "image_recup" vide placé sur la scène sur l'image 1
puis ce code toujours au meme endroit :
lien = img_a_recuperer ;
image_loader =new MovieClipLoader;
image_listener=new Object;
image_listener.onLoadInit = function(){
image_recup._width=123;
image_recup._height=100;
};
image_loader.addListener(image_listener);
image_loader.loadClip(lien, _root.image_recup);

dans ce cas-ci ca ne marche pas, mais si je remplace img_a_recuperer du code par un lien vers un image sur internet ca marche

voilà, si quelqu'un a une idée

2 réponses

_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
21 janv. 2006 à 14:01
Salut

j'image que c un erreur de frappe mais il manque les .text pour les textes :
clip_du_texte.champ_de_texte1.text = texte1_a_recuperer ;
clip_du_texte2.champ_de_texte2.text = texte2_a_recuperer;
quand aux images, t'es sur que c pas des images généré par une gd image ? car si oui l'image n'existe pas vraiement, et faut appelé un php (non un .jpg par ex) qui genere l'image.
ou sinon c juste un prob de chemin entre ton swf et l'image
si tu trace ton "img_a_recuperer" il te donne quoi ? la bonne url ?
++

Flash sans Limites
_Benjy chez kOlapsis

merci de pen
3
fighteur8 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 12 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2007
21 janv. 2006 à 15:46
oh j'ai enfin trouvé ! c'était assez bête.

dans mon cas, l'url étais http://www.monsite.com/images/{IMG} or je n'avais pas mis le chemin complet, mais ce n'est pas de là que vient le problème, j'ai mis :

img_a_recuperer= / images/{IMG}" />

j'ai changé en : img_a_recuperer =images/{IMG}" />

et là ca marche, juste un slash de trop que j 'ai pu voir en tracant img_a_recuper ...

PS : oui j'avais oublié ".text" dans le code, mais j'ai testé ca marche aussi sans, enfin c mieux avec

merci à toi pour ton aide, @ très bientot
0
Rejoignez-nous