Timer.interval

dinous Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2006 - 14 mai 2003 à 10:59
dinous Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2006 - 14 mai 2003 à 22:28
Voila j'ai mis en place u timer mais je me suis aperçu que timer.interval = 70000 ne marchait pas en effet apparement on ne peux pas metre un interval supérieur a 1minutes (soit 60 000 milisecondes) comment faire si je veux qund meme metre 70secondes ou 90seocndes d'interval ?

4 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
14 mai 2003 à 11:54
tient , ajoutes , dans un nouvelle form , un timer, et une listbox:

Option Explicit

Private Type XTimer_Type
    Interval As Long   'interval du timer
    Last As Long        'derniere iteration
    Iteration As Long  'nombre d'iteration executées
End Type

Dim Timer1_Xtag As XTimer_Type

Private Sub Form_Load()
    Timer1.Interval = 1
    Timer1_Xtag.Interval = 1000 'l'intervale que tu veu !
End Sub

Private Sub Timer1_Timer()
    If Timer1_Xtag.Last + (Timer1_Xtag.Interval \ 1000) < Timer Then
    
        'Ici le code du Timer
        List1.AddItem "Iteration " & Timer1_Xtag.Iteration
    
    
        Timer1_Xtag.Last = Timer
        Timer1_Xtag.Iteration = Timer1_Xtag.Iteration + 1
    End If
End Sub


en fait , je compare Timer ( nombre de secondes depuis l'allumage de la session ) avec un compteur. Si un interval definit est ecoulé , on effectue une action....
-----------------------------------------------------------------------
By Renfield

thomas_reynald@msn.com

Aucune touche n'a été bléssée lors de la saisie de ce texte..........
0
dinous Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2006
14 mai 2003 à 18:48
mon timezr ne se lance pas au chargemetn c'est a dire pas dansle form_load mais apre sun clique bouton donc Timer n'est asp bien util dans mon cas :/
Et donc ta solution qui est néanmoins astucieuse ne fonctionne pas :/
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
14 mai 2003 à 20:48
erreur !!

je ne vois absolument pas le rapport avec le fait que ton timer ne soit pas toujours lancé !!

la fonction vb Timer s'appelle comme ca , ok , mais ca n'a rien a voir !!! ( attention , ne nomme jamais un Timer "Timer" , mais "Timer1" ou qq chose comme ca !!!! )
la fonction vb Timer renvoie le nombre de seconde depuis l'allumage de Windows , c'est totalement independant de ton Timer !!!!

ce que je fait dans le Form_Load , c'est initialiser les valeurs du XTag..... rien ne t'empeche , ou tu le souhaites , d'activer , ou desactiver a volonté le Timer.....

-----------------------------------------------------------------------
By Renfield

thomas_reynald@msn.com

Aucune touche n'a été bléssée lors de la saisie de ce texte..........
0
dinous Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2006
14 mai 2003 à 22:28
alors pk ça marche pas ça :

Private Sub Command1_Click()

Form_Load

If txtx.Text <> "" And txty.Text <> "" And nbboucle <> "" And txttemps <> "" Then
Timer0.Interval = 1000
timer0_Xtag.Interval = txttemps.Text * 1000
LblDecompte.Caption = nbboucle.Text
Call crafte(txtx.Text, txty.Text, nbboucle.Text, txttemps.Text)
End if

Private Sub Timer0_Timer()

Timer2.Interval = 0
Timer2.Enabled = True
Timer3.Interval = 0
Timer3.Enabled = True

If timer0_Xtag.Dernier + (timer0_Xtag.Interval \ (txttemps.Text * 1000)) < Timer Then

If z <> nbboucle.Text Then
Call crafte(txtx.Text, txty.Text, nbboucle.Text, txttemps.Text)
Else
If Txtx2.Text <> "" And Txty2.Text <> "" And nbboucle2 <> "" And txttemps2 <> "" Then
Timer2.Interval = txttemps.Text * 1000
Call crafte(Txtx2.Text, Txty2.Text, nbboucle2.Text, txttemps3.Text)
End If
z = 0
LblDecompte.Caption = "00"
CmdStop0_Click
End If

timer0_Xtag.Dernier = Timer
End If
End Sub
0
Rejoignez-nous