VbTextCompare: format variable mauvaise ?

Résolu
oluthier Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2006 - 20 janv. 2006 à 11:00
oluthier Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2006 - 20 janv. 2006 à 14:16
Bonjour à tous,

Je fais en vbs le test suivant:

If instr(objFolder.GetLink.Path,"ToTo",vbTextCompare) then
RemoveShortcut(objFolder.Path)
End If

Etant quelque peu débutant en VBS, j'ai trouvé que la fonction vbTextCompare permet de ne pas être bloqué par la casse...
Seulement voila, j'ai le message d'erreur suivant au debug de mon éditeur (vbsfactory):
"Description: Type incompatible<...>". J'en conclu donc que le format de mon objet objFolder.GetlinkPath n'est pas accepté par vbTextCompare ?

Qu'en pensez vous ? Comment remédier à cela pour que je puis faire mon test sans être bloqué par les minuscules et les majuscules ?

D'avance merci.

1 réponse

oluthier Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2006
20 janv. 2006 à 14:16
Hello,

J'ai trouvé, comme un grand, l'explication de mon blocage ... si je ne lisais pas les docs si vite ...
Effectivement, en consultant calmement la page d'info sur la commande instr(), je me rends compte qu'il faut absolument renseigner le "pas" de départ de la comparaison dans la chaine de caractère pour lorsque l'on indique un type de comparaison comme vbTextCompare ...

Donc je dois écrire:
instr(1,objFolder.GetLink.Path,"ToTo",vbTextCompare)
au lieu de
instr(objFolder.GetLink.Path,"ToTo",vbTextCompare)

Et là ça fonctionne carrément mieux :p
3
Rejoignez-nous