Prob avec preg_replace()

Résolu
Kevergeek Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 14 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2006 - 20 janv. 2006 à 04:29
Kevergeek Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 14 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2006 - 22 janv. 2006 à 21:31
Voici mon code :

<?php

$file = "templates/default/test.tpl";

$template['TITLE'] = "titre";

$template['TEXT'] = "blabla";

$file = file_get_contents($file);

$file = preg_replace('#\{([a-z0-9\-_]*?)\}#is', $template['\1'], $file);

echo $file;

?>

Voici ma page templates/default/test.tpl :

{TITLE}

{TEXT}

J'aimerai tout simplement remplacer {TITLE} par le contenu de $template['TITLE'] et {TEXT} par le contenu de $template['TEXT']. Mais il me met le message d'erreur suivant et je ne sais pas comment le corriger :

Notice: Undefined index: \1 in d:\program files\easyphp1-8\www\visual-creative\test.php on line 8

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter

4 réponses

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
20 janv. 2006 à 11:01
Salut,

tu ne peux pas faire ça à ma connaissance, mais en revanche tu peux faire une boucle sur ton tableau (en obtenant les clés avec array_keys()) puis tu fais un str_replace entre un tableau d'entrée et un tableau de sortie (meilleure méthode) ou plusieurs str_replace (moins rapide)

a +

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
3
Kevergeek Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 14 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2006
20 janv. 2006 à 15:14
Merci !! J'ai eu du mal à comprendre mais j'ai fini par réussir :)

Vala mon code final :

$file_content = file_get_contents($file);

$block = array_keys($template);

for( $i=0; $i<count($block); $i++) {

$file_content = str_replace("{".$block[$i]."}", $template[$block[$i]], $file_content);

}

$file_content = preg_replace('#\{([a-z0-9\-_]*?)\}#is', 'BLOCK NON DEFINI {\1}', $file_content);

echo $file_content;

Merci encore
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
20 janv. 2006 à 18:39
Tu peux faire ça :

$file_content = file_get_contents($file);

$block = array_keys($template);
$nb=count($block);

$recherche=array();
$remplace=array();

for( $i=0; $i<$nb; $i++)
{
$recherche[]='{'.$block[$i].'}';
$remplace[]=$template[$block[$i]];
}

$file_content = str_replace($recherche,$remplace, $file_content);
$file_content = preg_replace('#\{([a-z0-9\-_]*?)\}#is', 'BLOCK NON DEFINI {\1}', $file_content);

echo $file_content;

hop ;-)

a +
<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0
Kevergeek Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 14 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2006
22 janv. 2006 à 21:31
machi :)
0
Rejoignez-nous