Ouvrir l'explorateur Windows puise se placer sur un fichier

Rrominet Messages postés 133 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014 - 19 janv. 2006 à 16:32
Rrominet Messages postés 133 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014 - 16 mars 2006 à 15:40
Hello,

Je souhaiterais dans une de mes applications générer un fichier, puis le copier dans un répertoire, puis ouvrir l'explorateur Windows sur ce répertoire et enfin placer la sélection sur le fichier généré.

Alors je sais tout faire SAUF la dernière étape, c'est à dire sélectionner le fichier généré.

Voilà par quoi se fini mon programme :
'Ouvrir le contenu du répertoire "Temp" via l'explorateur Windows :
Shell "explorer " & Chr$(34) & "C:\Temp" & Chr$(34), vbMaximizedFocus

Comment je fais pour me placer sur le fichier "C:\Temp\monFichier.zip" par exemple ? Sachant que j'ai une centaine de fichiers dans le répertoire ?

Merci pour vos renseignements :-)

3 réponses

cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
19 janv. 2006 à 18:01
Je me souviens pas avoir vut une appli capable de faire ça !

Si tu y tiens vraiment, y a peut être moyen d'envoyer des pressions de touche à l'explorateur (Je n'ai jamais envoyé de touche mais il paraît que ça se fait avec SendKey(s ?)).

Dans l'explorateur windows, si on tape très (très) vite sur les deux premières lettres, il sélectionne le premier fichier qui commence par ces deux lettres.

Donc avec SendKey y a peut être moyen de lui envoyer le nom complet...

Mais ça reste du bricolage...
0
Rrominet Messages postés 133 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014 1
31 janv. 2006 à 14:35
rt15 : J'ai déjà testé, mais il suffit que le disque rame un peu et le "tapage rapide de touches" ne fonctionne plus, voire pas du tout si le lancement même de l'explorateur rame un minimum (genre 2sec à charger).

Je connaissais cette technique, d'ailleurs tu peux appuyer sur 50 touches à la suite si tu veux trouver un fichier de 50 caractères sous l'explorateur. Tu es seulement limité par l'intervalle entre chaque pression de touche !!

Quelqu'un a une autre idée ? Via des API ou autre par exemple.

Merci :-)
0
Rrominet Messages postés 133 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014 1
16 mars 2006 à 15:40
Un p'tit up opur la route :-)
0
Rejoignez-nous