Message d'alerte avant d'ouvrir une popup

Signaler
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2010
-
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2010
-
Bonjour,
Etant donné que plusieurs pages de mon site s'ouvre dans une pop-up, je me suis aperçu par des messages de visiteurs que certains n'arrivent pas à ouvrir la fenêtre... Ils ont un bloceur de pop-up (tout naturellement).
Au lieu d'inscrire sur ma page "cette page souvre dans une pop-up), j'aimerais plutot créer un message d'alerte que s'afficherait si le visiteur ne peut pas ouvrir une pop-up...
Mais c'est diffcile!
J'ai déjà trouver çà...

function popCheck(obj){
if (!obj) {
alert("Some content is displayed using pop-ups. \n\nIf you're using a Pop-up Blocker, you'll need to permit pop-ups \nfrom in order to view Videos, photos and other content on our site.");
}

... mais je n'y arrive pas à l'installer.
Si vous pourriez m'aider à trouver une solution.
Merci à vous!

----------
GoingUP

1 réponse

Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2010

Bon après quelques essais c'est finalement pas si difficile que çà!
Voilà pour ceux que çà intéresse :

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
var newwin;
function launchwin(winurl,winname) {
var bversion = parseInt(navigator.appVersion); //Get Integer of Browser Version Number (eg. "3")
var bname = navigator.appName; //Get Browser Name, (eg. "Netscape")
if (bversion>=4) {
winfeatures='width='+(screen.width - 10)+',height='+(screen.height - 30)+',screenX=0,screenY=0, fullscreen=0,dependent=0,directories=0,location=0,menubar=0,resizable=1,scrollbars=0,toolbar=0,left=0,top=0';
}
else winfeatures='dependent=0,directories=0,location=0,menubar=0,resizable=1,scrollbars=0,toolbar=0';
newwin = window.open(winurl,winname,winfeatures);
if (!newwin) {
alert("Attention, votre antipopup est activé.\nVous devez autoriser\nl'ouverture d'une nouvelle fenêtre sur cette page\npour voir la carte");
}
if(javascript_version > 1.0) setTimeout('newwin.focus();',250); //if(bname "Netscape" && bversion "4") parent.frames[1].location.replace("non_vis.html");
//else parent.frames[1].history.back();
}
</SCRIPT>

Le lien :

----------
GoingUP