Fichier txt - VB6

Résolu
manud31 Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2006 - 19 janv. 2006 à 10:11
EvilGost Messages postés 235 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2011 - 19 janv. 2006 à 11:17
hello!

j'ai deux textbox (name t1 et t2), je n'en complete qu'une quand je lance mon programme suivant si je fais l'option1 ou l'option2.
je voudrais que si complete l'une ou l'autre, que la valeur rentrée soit affectée à une variable t quelconque.
ainsi je récupèrerais cette variable pour la mettre dans un fichier text.

je m'embrouille un peu dans la façon d'affecter la variable pour la récupérer

si quelqu'un peut m'aider!!
c'est pas très clair mais je suis a votre disposition pour me reexpliquer ... parce que là c'est l'embrouille complète!!!!

@+

5 réponses

EvilGost Messages postés 235 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2011 2
19 janv. 2006 à 11:17
str(val(t)) ne change rien, tu passes du string en numéric pour revenir en string.

essaie

Open "C:\monfichier.txt" For Output As #1
Print #1, nomdetaform.t.text
Close #1
3
EvilGost Messages postés 235 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2011 2
19 janv. 2006 à 10:19
ce que tu racontes est un peu fouilli :p
mais si je comprends bien, tu voudrais qu'à la saisi du text dans ton textbox, la saisie soit mémorisé dans une variable?

si c'est le cas, je ne vois que ca:

private sub textbox1_Change()
Var1 = textbox1.text
end sub

@ bientot
0
cs_etniqs Messages postés 201 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016
19 janv. 2006 à 10:46
oui enfin, face aux nombreux détails que tu nous livres, ça peut dépendre aussi du fait que tu ouvres ton userform d'un autre module, dans ce cas il faut que tu crées une fonction dans ton module qui ne sert quà recevoir ta variable : d'où l'avantage de créer un type collection quand on a plusieurs userform

par ex ton module "noyau":
dim maval as string

sub main()
load userform
unload userform
end sub

function retour(byval as mastr as string)
maval = mastr
end function

et dans ton userform
quand tu valides tes données

sub commandbutton1_click()
call retour(textbox1.text)
end sub
0
manud31 Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2006
19 janv. 2006 à 10:49
Le probleme c'est pas le fait d'affecter la variable, c'est surtout de recuperer la valeur dans le fichier texte
en fait par defaut j'ai mis la valeur 30 à chacune des textbox t1 et t2 mais quand je veux recuperer ces données dans mon fichier text j'obtient 0 à la valeur de t
mon code :
Open "C:\monfichier.txt" For Output As #1
Print #1, "t" & Str(Val(t))
Close #1
J'ai essayé de mettre Val(t.text) mais ca ne marche pas non plus ... il faut peut etre mettre une autre affectation (un point .quelque chose)???!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
manud31 Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2006
19 janv. 2006 à 10:53
hello etnics

j'ai envoyé l'autre message avant de recevoir ta reponse
mais je ne comprend pas du tout le programme que tu m'a ecris
peut tu m'expliquer en quoi ca correspond a mon pb ?
je suis debutant et j'ai pas mal de probleme a comprendre les codes

@+
0
Rejoignez-nous