Base de Registre

Résolu
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 - 19 janv. 2006 à 04:29
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 - 19 janv. 2006 à 17:06
Question à la con qui n'a pas de rapport directe avec la prog... encore que...

Savez-vous où (URI) on peut trouver, si ça existe, l'explication complète de la structure (complète, la structure, de préférence) des bases de registre de Windows (ME et XP entre autre) et le tout, de préférence, en français ???

Héhé... pas facile la question hein

Pi tient au passage... Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer un truc...
Si je crois avoir remarqué qu'il y avait, en quelque sorte, des "liens"... présentés sous forme de séries alphanumérique de nombre incompréhensibles au commun des mortels...
Alors la question est simple : comment retrouver la source de ces "liens" ??? S'il y a un moyen, bien entendu! Et j'aimerais aussi des explications sur la structure de ces séries si vous les comprennez (et si ça a un quelconque intéret pratique!!!).

Merci d'avance les pros

(oui, j'en profite aussi pour vous demander à quoi correspond ce que vous appelez "Shell"... surtout la rubrique du forum! Par exemple, est-ce que ce message aurait été mieux placé dans Shell que dans Système ???)

Enjoy

<hr size="2" width="100%">
( Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Réponse acceptée". )

2 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
19 janv. 2006 à 10:03
je crois que les "séries" dont tu parles, sont des CLSID, des petites choses comme ceci :
{23A77BF7-ED96-40EC-AF06-9B1F4867732A}
ce sont simplement des identifiants "Uniques"

Renfield
Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
3
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
19 janv. 2006 à 17:06
VI C'est tout a fait de ça dont je parle... en effet... des CLSID... Dit moi... ça veut bien dire "Class ID" ???

Dit m'en plus s'il te plait Renfield... A quoi elles servent, où on les trouvent et pourquoi, ..., ..., ...?

Enjoy

<hr size="2" width="100%">
( Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Réponse acceptée". )
0
Rejoignez-nous