Probléme SStab et frame

Résolu
MATGEII Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2006 - 19 janv. 2006 à 00:48
MATGEII Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2006 - 20 janv. 2006 à 14:54
Bonjour,

Je souhaiterai, à partir d'un SStab, lorsque je change d'onglet, modifié le contenu d'une Frame.

J'ai inséré 10 picturebox [picture1(0)->picture1(10)] et 10 listbox dans frame, mon programme lorsque je l'execute modifie le contenu de ces éléments.

Lorsque je change d'onglet, je souhaite retrouver mes Picturebox et listbox vide dans une nouvelle frame, et avoir la possibilité de les changer à nouveau mais je désire conservé les paramétres qui se trouve dans le premier onglet.

J'ai essayé cette méthode:

Private Sub SSTab1_DblClick()


PopupMenu Form5.mnuOption
'Ici on appelle le menu créé dans form5 destiné a ajouter un nouveau tableau


'Recherche de l'index de l'onglet sélectionné
nIdsel = TabStrip1.SelectedItem.Index

'Ajout de la frame
Load Frame1(nIndex)
Frame1(nIndex).Caption = "S" & nIndex
Frame1(nIndex).Visible = True

'Ajout des picturebox dans le nouvel onglet
Load Picture1(nIndex)
Picture1(nIndex).ToolTipText = "Picture " & nIndex
Picture1(nIndex).Visible = True

'Ajout des listbox dans le nouvel onglet
Load List1(nIndex)
List1(nIndex).ToolTipText = "Picture " & nIndex
List1(nIndex).Visible = True


'Sélection de l'onglet rajouté
TabStrip1.Tabs(nIndex).Selected = True

'Mise au premier plan de la frame et Picturebox
Frame1(nIndex).ZOrder 0
Picture1(nIndex).ZOrder 0
End Sub


'Simple Click sur les onglets


Private Sub TabStrip1_Click()


Dim nIdsel As Integer 'Onglet sélectionné
'Affichage des composants correspondants
nIdsel = TabStrip1.SelectedItem.Index
Frame1(nIdsel).ZOrder 0
Picture1(nIdsel).ZOrder 0


End Sub

mais a l'execution ca ne fonctionne pas. un message me dit :

" Erreur de compilation : Nombre d'arguments incorrect ou affectation de propriété incorrecte "

Est ce que c'est la bonne méthode?
Est ce à cause de l'indexation des Picturebox et Listbox?
Le nombre d'objet est il limité dans Frame?

merci

4 réponses

ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
19 janv. 2006 à 17:21
Tu la trouveras dans l'aide... je ne l'ai plus là, comme ça, en tête!

Mais je te déconseille d'utiliser les SStabs pour bien des raisons (cf. posts sur le sujet dans le forum VBFrance). Autrement dit, utilise plutôt un Tabs classique!!!

Enjoy

<hr size="2" width="100%">
( Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Réponse acceptée". )
3
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
19 janv. 2006 à 03:59
Il faut nous donner la ligne qui pose problème !!! Le compilateur te la surligne en jaune !!!

Enjoy

<hr size="2" width="100%">
( Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Réponse acceptée". )
0
MATGEII Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2006
19 janv. 2006 à 14:06
j'ai fais quelques modifications et c'est "nIdsel = TabStrip1.SelectedItem.Index" qui est surligné en jaune pour le message d'erreur "un objet est requis" ce qui normale car l'objet est un SStab et non un tabstip mais le probléme est que le SStab ne posséde pas de fonction .SelectedItem.



Je ne trouve pas quel fonction correspond au .SelectedItem. pour un SStab.
0
MATGEII Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2006
20 janv. 2006 à 14:54
J'pense poursuivre ton idée en supprimant le sstab pour une solution plus simple ...... que je n'ai pas encore trouvée..... enfin, merci pour ton aide.

^.^
0
Rejoignez-nous