Bonjour, probleme avec VISDGI

JulioOo51 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2006 - 18 janv. 2006 à 18:24
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 - 18 janv. 2006 à 19:17
Bonjour tout le monde, j'ai un probleme avec le logiciel VISDGI.

C'est un logiciel développé par la Direction des impots, qui permet de lire des données cadastrales dans les mairies.



Apparemment, il serait développé en VB.

Le probleme que j'ai c'est que sur un des 2 postes de la mairie, en XP
PRO SP2, fraichement réinstallé, j'obtiens le code erreur :



429 Active X impossible de créér l'objet.



Au service technique de ce logiciel, on me dit que c'est un probleme de
dll ou d'ocx sur la machine, et de comparer les dll des 2 machines pour
faire refonctionner...

OK mais ca va prendre des heures, donc je voudrais savoir s'il y a des
bibliotheques de DLL téléchargeables etc pour solutionner mon
probleme...



Merci d'avance



Julien

2 réponses

cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 20
18 janv. 2006 à 19:08
Salut,

Le service technique a raison mais il ne t'a pas fourni un package d'installation du logiciel ? Ca serait plus simple et plus rapide.
Sinon, lui seul connait les dll et ocx utilisées et devrait t'en donner la liste.
A partir de là, une petite recherche sur le disque et tu connaitras le nom du fichier manquant.

A défaut, tu peux essayer d'aller voir Windows update au cas où la réinstallation du poste ait été faite avec une version non patchée.

Des bibliothèques, il en existe plein sur le net mais rien ne dit qu'elles contiennent le fichier qui te manque et ça peut prendre des heures aussi de les essayer toutes.

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup !?
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 20
18 janv. 2006 à 19:17
Je viens de penser à une chose, VISDGI sert à lire des cd-rom de la DGI donc sans doute des bases de données ?


Il te manque peut-être le bon MDAC (Microsoft Data Access Component) ?
Essaie de le réinstaller à partir de cette URL :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=6C050FE3-C795-4B7D-B037-185D0506396C

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup !?
0
Rejoignez-nous