ListView a affichage progressif [Résolu]

MoDDiB 546 Messages postés mardi 26 novembre 2002Date d'inscription 4 mai 2007 Dernière intervention - 18 janv. 2006 à 10:26 - Dernière réponse : MoDDiB 546 Messages postés mardi 26 novembre 2002Date d'inscription 4 mai 2007 Dernière intervention
- 20 janv. 2006 à 15:03
Bonjour à tous,
Je cherche à créer une visualiseuse d'images.
Toutes les images du dossier courant sont affichées en miniature dans une listview.
Mon problème est qu'en cas de nombre trop important d'images l'attente devient considérable.
Les charger sur un autre Thread donne un scintillement très désagréable et n'est pas très exploitable.
J'ai songé à ne charger qu'un nombre restreint d'images puis de recharger à chaque utilisation de la scrollbar mais je ne
vois pas comment procéder.

J'attends vos suggestions/réponses/codes
et merci d'avance :)
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
sebmafate 4947 Messages postés lundi 17 février 2003Date d'inscription 14 février 2014 Dernière intervention - 18 janv. 2006 à 13:18
3
Merci
ca fait plaisir comme la recherche du site est utilisée :

http://www.csharpfr.com/fkey.aspx?k=listview

1ère réponse.

Sébastien FERRAND
[MVP Visual C#]

Merci sebmafate 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 99 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de sebmafate
Nikoui 794 Messages postés vendredi 24 septembre 2004Date d'inscription 19 août 2008 Dernière intervention - 18 janv. 2006 à 10:38
0
Merci
J'aurai moi aussi utilisé un thread dédié au chargement... Pourquoi est ce que cela produit un scintillement ? Voila ce que j'aurai fait :
- ta listview est vide
- tu crée le thread qui va parcourir ton dossier et charger les images
- tu abonne ta listview à un évènement de ton thread, par exemple "ImageLoaded"
- a chaque fois que ton thread à lu une image, il déclenche l'évènement (qui possède en paramètre l'image)
- la listview est notifiée, elle ajoute l'image dans ses items.

C'est peut etre comme ca que tu as fais...
Par contre je ne sais pas ce que ca donne, si tu ajoute une image dans la listview alors qu'elle est "ouverte" par l'utilisateur...
Commenter la réponse de Nikoui
MoDDiB 546 Messages postés mardi 26 novembre 2002Date d'inscription 4 mai 2007 Dernière intervention - 18 janv. 2006 à 14:01
0
Merci
J'ai passé mon temps à chercher avant de poster malheureusement le titre de ta source n'est en rien explicite :
comment savoir que le mode virtuel correspondais à mon besoin ?
Je comprends totalement ta réponse mais mets toi à ma place :)

En tout cas très bonne source merci
J'essais dès maintenant !

Sinon pour nikoui, j'ai en gros procédé comme toi et ca fonctionne tel que je l'ai decrit :/
Commenter la réponse de MoDDiB
sebmafate 4947 Messages postés lundi 17 février 2003Date d'inscription 14 février 2014 Dernière intervention - 18 janv. 2006 à 14:37
0
Merci
pas la peine de s'énerver :)

le titre de la source est fonction du nom de la propriété : VirtualMode.

Sébastien FERRAND
[MVP Visual C#]
Commenter la réponse de sebmafate
MoDDiB 546 Messages postés mardi 26 novembre 2002Date d'inscription 4 mai 2007 Dernière intervention - 18 janv. 2006 à 14:43
0
Merci
Beuh j'étais pas enervé j'ai mis un smiley non mais
MoDDiB 546 Messages postés mardi 26 novembre 2002Date d'inscription 4 mai 2007 Dernière intervention - 18 janv. 2006 à 23:44
0
Merci
Comment gérer l'évement SelectedIndexChanged ?
En effet la liste SelectedItems n'est plus accessible en mode virtuel
MoDDiB 546 Messages postés mardi 26 novembre 2002Date d'inscription 4 mai 2007 Dernière intervention - 18 janv. 2006 à 23:47
0
Merci
Ne jamais programmer trop tard on pose des question à la con !
Pour ceux qui cherche comment faire c'est l'évement VirtualItemsSelectionRangeChanged ..... Oui c'est évident comme nom :)
MoDDiB 546 Messages postés mardi 26 novembre 2002Date d'inscription 4 mai 2007 Dernière intervention - 20 janv. 2006 à 15:03
0
Merci
En fait non l'évenement VirtualItemsSelectionRangeChangedne renvoie que les items affichés
J'aimerai donc savoir comment proceder pour retrouver l'index de l'item sélectionné en mode virtuel

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.