Problème de fichier DAT

CYCY07 Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 19 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2006 - 18 janv. 2006 à 09:56
CYCY07 Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 19 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2006 - 18 janv. 2006 à 10:59
Bonjour, j'ai un fichier contenant des données clients, je dois pouvoir ajouter un numéro de gsm en employant un deuxième fichier reprenant les données du fichier1 + le numero de gsm. Malheureusement ça fait un moment que je rame je ne sais pas comment m'y prendre j'y connais rien au fichier...
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ou tout simplement m'indiquer des sources où je pourrais me renseigner??? C'est très urgent
Merci

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
18 janv. 2006 à 10:44
Salut
Félicitations ! Ta question vient d'être élue "question la plus vague de l'année !"
"fichier contenant des données clients" : Quel fichier ? Texte ? Database ? Table ?
Quel langage utilises-tu ? VB6, VBA ? VB.Net ?
Quel programmation existe déjà pour gérer ton premier "fichier" ?

Comment veux-tu qu'on réponde à ta question ?
Pose des questions précises sur un problème précis

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
0
CYCY07 Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 19 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2006
18 janv. 2006 à 10:59
Désolée suis assez stressée j'ai examen tantot et ça en fait partie ... Voilà, J'ai à la base un fichier CLIENT.DAT contenant donc numéro,nom, prénom, etc... Je dois pouvoir créer un deuxième fichier reprenant les données de ce premier fichier CLIENT.DAT + UN numéro de GSM à rajouter... J'ai donc deux fichiers ça j'ai bien compris, je dois reprendre les données de l'un et rajouter dans le nouveau fichier... Cependant, je ne peux pas perdre les données du premier fichier donc c assez complexe à ce niveau là pour moi car un seul fichier ça va mais deux à gérer... Là je ne suis plus...
Je dois donc exécuter ceci avec les fichiers aléatoires (à accès direct)...
Merci pour ton aide et encore désolée pour la première question très vague en effet...
0
Rejoignez-nous