Faire référence à un level

Résolu
cs_Safireo Messages postés 55 Date d'inscription lundi 17 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011 - 17 janv. 2006 à 22:21
daffy17 Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 - 19 janv. 2006 à 09:13
Salut !

j'utilise un code actionscript qui crée une animation et lui associe un level dont le numéro est une variable, "niveau" :

_root.mon_mcl.loadClip(nom_fichier, "_level" + niveau);

je cherche à stopper l'animation de ce niveau le temps pour elle de se charger entièrement. En gros je cherche quelque chose du genre :

_level(niveau).stop

ce qui ne fonctionne évidemment pas.

si niveau valait 1, j'utiliserais _level1.top mais je ne connais pas a priori la valeur de niveau.

Merci beaucoup pour votre aide !

safireo

3 réponses

daffy17 Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010
18 janv. 2006 à 10:36
Stocke tes niveaux dans un tableau
var tabClip:Array = new Array();
tabClip[1] = clip1;
tabClip[2] = clip2;

et utilise tabClip[monNiveau].stop() avec le référencement adéquate bien sur...

Et je te le redit Safireo, pas la peine de poster un message dans le forum des qu'on a un petit probleme. FlashKod possedent un moteur de recherche et des bonnes rubriques, alors la prochaine fois prend le soin de regarder si ton probleme n'a pas deja ete posé ou si qq n'a pas deja pris la peine de faire un tuto la dessus

Moi, tout ce que je veux, c'est aider mon prochain et que mon prochain m'aide
3
cs_Safireo Messages postés 55 Date d'inscription lundi 17 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011
18 janv. 2006 à 23:41
merci pour ta réponse.

néanmoins, je ne pense pas que ta remarque soit pertinente : j'ai cherché, j'ai tenté plein de choses différentes et ça n'a pas fonctionné. le fait est que je débute en flash et le temps pour moi de cerner le fonctionnement de tout cela, je me permet de demander à ceux qui ont du temps des réponses. ne te sens pas obligé de perdre ton temps à m'aider.

cela dit, et je le répète, merci beaucoup pour ton aide.

safireo
0
daffy17 Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010
19 janv. 2006 à 09:13
Aucun malentendu alors si tu débute.(c'est que parfois certain abuse un peu de la générosité des autres)
En éspérant que tu prennes plaisir à programmer en Action Script

Moi, tout ce que je veux, c'est aider mon prochain et que mon prochain m'aide
0
Rejoignez-nous