VBS: question de droit

N_Olive Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2006 - 17 janv. 2006 à 15:23
baron_spawn Messages postés 10 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2007 - 20 janv. 2006 à 17:38
Bonjour à toutes et à tous

Grace à un script vb, je souhaite copier un fichier texte du type INI sur un groupe de machine. Ceci afin de configurer le comportement d'un soft installé en local sur ces postes.
J'utilise pour cela un objet FSO avec la méthode FSO.CopyFile.
Ce script est lancé par tous les utilisateurs via une stratégie.

Problème: les utilisateurs n'ont pas les droits pour modifier le contenu du répertoire en question...

Comment faire d'après vous ?

D'avance merci.

3 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
17 janv. 2006 à 16:14
donner ce droit aux utilisateurs
0
N_Olive Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2006
17 janv. 2006 à 17:07
Ben c'est pas mon but en fait ....
Ils n'ont pas a vaoir les droits pour faire des modifs eux même dans les répertoires d'install des applis.
Ce qui, effectivement, est contraire au mode de fonctionnement de mes scripts qui sont éxecuter à l'ouverture de la session des utilisateurs...
Je pense qu'il me faut donc trouver le moyen de faire exécuter ce script par un "user" plus "qualifié" ... comme "system" par ex ...
0
baron_spawn Messages postés 10 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2007
20 janv. 2006 à 17:38
Salut,

Je connais un peu ce cas ; je ne trouve pas cela contraire au fonctionnement et c'est vers quoi l'informatique se dirige (le fameux "su" de ninix ou le runas d'XP sont 2 outils permettant de "changer" les droits).
Quand à la réponse de l'admin . . . c'est un développeur, faut pas lui en vouloir comme tout développeur, il choisit la solution la moins sécuritaire

Dans ton cas je pense que le mieux c'est que ton script de démarrage contiennent un compte à droits. Ensuite ton script mappe le c$ de la machine sur une lettre (style B: rarement occupé) avec ces droits là et tu postes ton fichier. Après tu déconnectes en fin de script le map.

Il vaut mieux générer un report dans le c:\temp dans lequel tu mets un log des actions (test de la présence d'un lecteur en B: , si oui il loggue et déconnecte, si non il connecte le c$)
0
Rejoignez-nous