bizibiz17
Messages postés142Date d'inscriptionmardi 17 janvier 2006StatutMembreDernière intervention29 août 2009
-
17 janv. 2006 à 11:49
mondrone
Messages postés246Date d'inscriptionmercredi 5 janvier 2005StatutMembreDernière intervention11 mars 2012
-
17 janv. 2006 à 12:11
bonjour
en fait j'ai un petit pb, je dois rendre en devoir demain et il me reste une petite question que je n'arrive pas à résoudre.
j'ai définit une structure pixel(r,v,b) et une structure image avec un
tableau à deux dimensions et le largeur,la hauteur de l'image et le
nombre maximum de couleurs.
const int MAX=2000;
const int max=255;
struct pixel{
int rouge;
int vert;
int bleu;
};
struct image{
pixel matrice[MAX][MAX];
int hauteur;
int largeur;
int max;
};
et j'ai fait une fonction pour pouvoir faire une rotation de l'image mais ça ne marche pas...
je sais que ce que j'ai fait n'est pas ce qu'il faut faire mais je ne vois pas comment faire
voila la fonction :
float conversion(int theta) //convertit l'angle qui est donné en degré en radian
mondrone
Messages postés246Date d'inscriptionmercredi 5 janvier 2005StatutMembreDernière intervention11 mars 2012 17 janv. 2006 à 12:11
Tout d'abord, évite de valider ta propre réponse car les autres risquent de croire que ton problème est résolu . Ensuite, je ne pense pas que le format de l'image soit important à ce stade du programme .
Pour ce qui est de ta méthode, je te dirais que je n'ai jamais fait de transformations d'image comme ça, mais par contre en troigonométrie complexe, tes formules marcheraient presque. La seule chose, si je ne m'abuse, c'est que dans le premier membre ce serait i*cos(theta2) - j*sin(theta2) mais c'est la seul erreur de calcul que je vois. (j'ai pas vérifié si l'angle n'était pas compté à l'envers)
Après, le deuxième problème, c'est que tu risque de taper dans une coordonnée extèrieur à ton tableau de départ. Il faut que tu fasse attention à ça, et au pire que tu prévoit un tableau d'arrivée plus grand que celui de départ avec un offset sur tes coordonnées pour que les milieux correspondent !