Lier une DLL a une exe en .net

pinje Messages postés 129 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2006 - 16 janv. 2006 à 21:02
cs_eldim Messages postés 956 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 - 16 déc. 2008 à 13:50
Bonjour a tous,

J'ai une appli principale (exe) dans laquelle j'aimerais utiliser les fonctions que je met dans une DLL, quand je compile tout ce passe bien, j'ai bien referencer ma dll dans mon appli et en faisant un Imports.

Or quand j'instancie ma classe stockee ds la dll, il ne me montre pas ces fonctions et methodes?? Comment dois je proceder? j'ai oublier un truc? pourtant tout est declarer en public??

PS: je suis en .net et debutant

Merci pour votre aide!

7 réponses

cs_eldim Messages postés 956 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 1
17 janv. 2006 à 08:25
Bonjour,

Si tu veux voir les méthodes de ta DLL il faut l'ajouter comme référence à ton projet
0
pinje Messages postés 129 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2006
17 janv. 2006 à 14:13
Comme je l'avais indique plus haut, je l'ai bien referencer au niveau du projet, mais ca veut toujours pas marcher...

Ce qui m'enerve c'est que j'ai reussi a faire un truc qui marche avec fortran, et je pensais que ca allait etre plus simple avec vb....

Quand ca marchais avec Fortran il fallait que je donne a mes fonctions de la dll ce qu'ils appellent un assembly name, est ce que c'est la meme chose avec VB.net?

Merci pour ton aide,

Voici un sample de mon code vb qui doit recuperer les fonctions de ma dll:
'----------------------------------------------------------------------------
Imports Isis2D_MapWindow_Plugin

Public Class BlaBla

Dim test As New Isis2D_MapWindow_Plugin.Isis2dPlugin

End Class
'----------------------------------------------------------------------------
le truc c'est que je peux pas utiliser test.truc

bref voila
0
cs_eldim Messages postés 956 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 1
17 janv. 2006 à 14:24
Mettre un imports ne veut pas dire ajouter une référence...

si ta dll est référence en + de ton imports dans la fenetre de projet et que ta DLL est bien conçue en dot.net y a pas de souci

sachant qu'il faut un nom fort à ta DLL (sn -k nomdll) + un "regasm nomdll" et mettre ta dll dans le répertoire assembly de windows
0
pinje Messages postés 129 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2006
17 janv. 2006 à 14:34
eldim,

Merci pour ta reponse, je me suis appercu que je ne faisait pas ma reference de la bonne manier, a savoir je clickait sur le Tab ".NET" et j'allais ensuite chercher la dll ds le dossier debug alors qu'il faut en fait apparament clicker sur le tab "Projet".

J'ai enlever ma dll de mes references et j'essaye maintenant de la remmettre via le tab "Project", or le probleme est que maintenant il me pond l'erreur suivante:

A Reference to 'Le nom de mon projet dll' could not be added. Adding this project as a reference would cause a circular dependency.

Pourquoi il me dit ca?

merci,

Jeremy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
17 janv. 2006 à 14:42
Visiblement tu ajoute une référence au projet sur lequel tu travail...
En gros tu ajoute une référence à ta DLL alors que tu es dans le projet de ta DLL...

(un truc du genre)
0
PierreRiverain Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009
16 déc. 2008 à 12:52
Bonjour,
Je voudrai savoir comment creer un fichier exe et\ou dll avec visual basic 2005 Express ou visual basic 2008 Express
               Merci
0
16 déc. 2008 à 13:50
regarde des tutos ou des livres
y a rien de plus simple

-- Y a autant de bugs dans un programme que de malles-façons dans une maison. Tout dépend de la taille --
0
Rejoignez-nous