Enregistrer sous

Morgan Kermor Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2006 - 16 janv. 2006 à 18:52
Morgan Kermor Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2006 - 18 janv. 2006 à 13:39
Bonjour,

J'espère ne pas vous déranger... et oui je vous pose beaucoup de questions....

J'ai réussi à régler la plupart de mes problèmes sauf celui-ci que j'ai enfin réussi à identifier...

En fait, lorsque je fais enregistrer sous, mes macros avec combobox s'exécutent... ce que je ne désire pas... Savez vous à quoi cela est dû et comment y remédier...?

Cordialement,

Merci beaucoup

6 réponses

cs_Jack Messages postés 14007 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
16 janv. 2006 à 20:18
Salut
Commence par donner suffisamment de renseignement car là, personne n'est capable de te répondre :
- Langage ? VB6, VBA, VB.Net ?
- "mes macros avec combo" : ça veut dire quoi ? qu'y a t-til dans ton code pour qu'il puisse y avoir un lien entre des macros, des combos et enregistrer sous ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
0
cs_Jack Messages postés 14007 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
16 janv. 2006 à 20:19
arg ... ce maudit thème qui s'affiche en bas de la case de réponse : vraiment pas bien située : je ne l'ai vu qu'au moment de cliquer sur Ajouter
Donc VBA.
Le reste, c'est toujours aussi obscur

Vala
Jack, MVP VB

0
Morgan Kermor Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2006
17 janv. 2006 à 10:00
Ce que je peux être distrait....
I'm so sorry...!

Private Sub ComboBox1_Change()

ActiveSheet.Unprotect “MotDePasse”

If ComboBox1.Value = "Intégration Fiscale" Then

Range("F25").Select

ActiveCell.FormulaR1C1 = "Intégration Fiscale"

Rows("29:29").Select

Selection.EntireRow.Hidden = False

Range("F25").Select

End If

If ComboBox1.Value = "Mère / Fille" Then

Range("F25").Select

ActiveCell.FormulaR1C1 = "Mère / Fille"

Rows("29:29").Select

Selection.EntireRow.Hidden = True

Range("F25").Select

End If

ActiveSheet.Protect “MotDePass”

End Sub

Voila... c'est l'une de mes macros attachées à mes combobox...
Et sinon... et bien le lien avec enregistrer sous... je n'en vois pas... sauf que quand je le fais ma macro s'éxécute avec la valeur de la combobox à la fermeture...?
0
17 janv. 2006 à 23:43
Bon.
Ok, c'est ce que appelles une macro (c'est une procédure)
quand je fais "enregistrer sous" ma macro s'éxécute avec la valeur de la combobox à la fermeture...?
Ca veut dire quoi ?
J'avoue que je ne comprends pas ce que tu veux dire par "avec la valeur de la combobox à la fermeture" ?
Si la procédure s'exécute, c'est qu'il y a un changment dans la ComboBox (c'est d'ailleurs son but).
Donc, quand tu enregistres (par une "macro" ? ou toi à la main dans le menu ?), tes lignes de programme doivent changer la valeur sélectionnée dans le Combo, ces lignes doivent toucher au Combo, ce qui a pour effet de déclencher la procédure.
Mais vraiment le "avec la valeur de la combobox à la fermeture", je ne le comprends pas.

Qu'est qu'il devrait se passer d'après toi ?

Vala
Jack, MVP VB

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Morgan Kermor Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2006
18 janv. 2006 à 10:49
Re bonjour,

Désolé je ne suis pas très explicite...
En fait, la procédure citée au dessus, je l'ai testée dans un autre classeur... et tout était normal... mon bug ne se produisait pas...
En fait le problème, c'est que justement, il n'y a pas de changement dans la combo quand je fais enregistrer sous par le menu... et pourtant la procédure s'éxécute...?
En fait "enregistrer sous" me prend la combobox.value de la fermeture pour éxécuter la procédure.... et enregistrer ensuite...?
Please help me....
0
18 janv. 2006 à 13:39
Re salut,
Désolé si je nai pas été très clair lors de mes explications...
En fait, ma procédure s'éxécute lorsque je fais enregistrer sous alors qu'elle ne devrait pas...
C'est à dire, qu'elle prend en compte la combobox.value, éxécute la procédure comme s'il y avait un changement de combobox.value, et enregistre....
Je ne comprends pas pourquoi alors que cela ne se produit pas dans un autre classeur...
Please help...
0