Listbox besoin d une baguette magique pour debloquer

cs_brico Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2003 - 11 mai 2003 à 18:57
bestmomo Messages postés 132 Date d'inscription samedi 25 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2007 - 11 mai 2003 à 20:18
je pete un plomb, je vous explique mon prob peut etre q un sait.
j'ai créé un petit prog simple pour apprendre les bases de données avec seulement nom prenom et num auto puis j ai ajouté une recherche par nom qui marche bien,et comme il se peu que je rentre plusieur fois le meme non de famille alors j ai rajouté un listbox comme ca quand je cherche exemple dupont dans le liste box il s'affiche tout les dupont exemple dupont andre,dupont louis,dupont jean ect..
la mon prob c que sur ma listbox j aimerais clicker sur le nom et prenom que je recherche et qu'il s'affiche
sur nom = nom prenom= prenom et num = num
mais la sur code je plante complet je sais pas quoi fair
aider moi svp car je ne peu plus avancer voici mes code pour ma recherche

Private Sub recherchenom_Click()

On Error Resume Next
Resume

Dim STEPH As Database
Dim resultat As Recordset

Set STEPH = OpenDatabase("C:\Documents and Settings\STEPHANE\Bureau\num\STEPH.mdb")REC "SELECT * FROM STEPH WHERE nom '" & REC.Text & "'"
Set resultat = STEPH.OpenRecordset(REC)
If Not resultat.EOF Then

NUME.Text = resultat!NUM
NOM.Text = resultat!NOM
PRENOM.Text = resultat!PRENOM
End If

Do Until resultat.EOF

listbox.AddItem resultat!NOM & resultat!PRENOM
j'aimerais aussi laisser un espace entre nom et prenom mais je sais pas la si c est possile
resultat.MoveNext
Loop
resultat.Close

End Sub

merci d'avance a mon sauveur
steph

1 réponse

bestmomo Messages postés 132 Date d'inscription samedi 25 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2007
11 mai 2003 à 20:18
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris le problème mais pour l'espace c'est tout simple non ?

listbox.AddItem resultat!NOM & " " & resultat!PRENOM

Ensuite tu devrais sauver le resultat!NUM dans l'ItemData de ta listBox comme ça tu gardes une référence dans ta base...
0
Rejoignez-nous