C# to dxf ?

Geometre15 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2006 - 16 janv. 2006 à 11:03
cs_Tatyana Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 - 11 févr. 2011 à 14:18
Bonjour

Je voudrais savoir comment on peut enregistrer des données dans un fichier sous un certain format (ex : .dxf).
On doit, pour un projet, créer un programme qui nous permettra de récupéré des données, effectuer des calculs puis les stocker dans un fichier au format dxf, mais je n'arrive pas à trouver comment.
Une autre question aussi : existe-t-il sous .net une classe ou un espace de nom dxf que l'on pourrait utilisé?
je suis ouvert à toutes idées ou suggestion.

Merci par avance !

T.L

7 réponses

sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
16 janv. 2006 à 11:20
dxf... c'est autocad ?

dans tous les cas, la seule solution consiste à connaitre les spécifications du format de fichier.

Quant à l'existance de namespace Dxf.*, non, il n'y a rien.

Sébastien FERRAND
[MVP Visual C#]
0
Geometre15 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2006 2
16 janv. 2006 à 11:48
dxf je sais que ça vient d'autocad, j'ai la doc d'autocad et je vois comment est écrit le code d'un fichier dxf mais mon probleme se pose pour passer du C# au dxf. Mais en fait je viens de trouver des méthodes avec autocad sous .net donc je pense pouvoir me débrouiller avec ça.
Sinon j'ai toujours pas trouvé comment enregistrer tous mes points dans un fichier au format dxf. Je sais qu'on peut ouvrir une fenetre windows pour afficher une image par exemple mais est-ce qu'il est possible d'ouvrir ce type de fenetre pour pouvoir enregistrer avec une extension spécifique?

T.L
0
sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
16 janv. 2006 à 12:17
je ne connais pas les apis d'autocad... mais à priori, tu récupères un object Graphics... tu peux tout faire :D

Sébastien FERRAND
[MVP Visual C#]
0
Geometre15 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2006 2
16 janv. 2006 à 12:47
Pour le coté graphique je pense que ça devrai aller, et merci pour ton aide.

Et sinon tu saurais pas pour ce qui est d'enregistrer sous une certaine extension (ici en .dxf) ? il faut utiliser quoi?
Pake la je trouve pas.

T.L
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nikoui Messages postés 794 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008 13
17 janv. 2006 à 10:40
Pour enregistrer en dxf, pas de miracle :

Comme te l'a dit sebmafate, soit tu trouves une méthode dans l'API d'autocad qui fait ca (genre "SaveToFile")... Soit tu fait la sauvegarde à la main : tu dis que tu connais le format du fichier de sauvegarde, donc pas de problème.. Tu crée un fichier, que tu nommes "mon_fichier.dxf" et tu ecris dedans tout ce qui est démandé par le format dxf, dans l'ordre qui convient...
0
Geometre15 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2006 2
24 janv. 2006 à 17:48
Bonjour tout le monde

Bon ça fait quelques temps que j'ai fait ce post et j'ai fais pas mal de test. J'ai trouvé plusieurs codes qui me permettent d'importer ou d'exporter des fichiers .dxf mais c'était toujours des versions démos avec des dll compatibles seulements pour ces versions trial. J'ai bien compris comment marchent ces codes mais dès que je veux créer mon propre fichier dxf ça ne marche pô, vu que c'est des versions démos ça m'affiche , par exemple, une image avec écrit " version d'essai" dessus.

Ma question est : peut-on trouver un dll dxf ou autocad qui ne soit pas une démos, si oui comment? ou alors y a t il un autre moyen de pouvoir créer un fichier au format dxf sans avoir à écrir dans le fichier dxf lui meme ( ce qui est incompatible avec notre projet)?

Une petite précision aussi: le programme que l'on doit faire devra etre compatible avec un pocket pc. ( test sur l'émulateur de .net)

Je remerci par avance tous ceux qui auraient une idée ou une aide à apporter.

T.L.
0
cs_Tatyana Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012
11 févr. 2011 à 14:18
Vous pouvez utiliser CAD Import .NET: http://www.cadsofttools.com/fr/products/cad_import_net.html à l'importation et l'exportation DXF. Il y a des méthodes pour lire DXF, avoir accès à des entités et leurs propriétés, et de les modifier et d'enregistrer au format DXF.
0
Rejoignez-nous