Listeboxe tres urgent moi bloqué merci d avance

cs_brico Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2003 - 10 mai 2003 à 23:46
patcui Messages postés 53 Date d'inscription mardi 25 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 - 11 mai 2003 à 18:34
j ai créé un peti prog simple pour m'entrainer sur les base de donnée avec nom, prenon et num auto
et un texbox recherche par non dans la table, mais quand je fais des enregistrements il se peu que je rentre plusieur fois le meme nom de famille avec different prenom donc quand je recherche il apparait toujours le premier nom rentre donc mon but c d'afficher toute la liste du meme non de famile avec leur prenon dans un liste box pour pouvoir selectionner celui que je recherche
exemple j ai entré mr dupont jacques ,dupont andre,dupont franck etc...

je recherche dupont
toute la liste dupont s'affiche sur le liste boxe
je selectionne un de tous

voici les code de ma command rechercher
si une personne pe m'aider se serai sympa

Private Sub rechercher_Click()

On Error Resume Next

resume
Dim STEPH As Database
Dim resultat As Recordset

Set STEPH = OpenDatabase("C:\Documents and Settings\STEPHANE\Bureau\num\STEPH.mdb")REC "SELECT * FROM STEPH WHERE nom '" & REC.Text & "'"
Set resultat = STEPH.OpenRecordset(REC)
If Not resultat.EOF Then
b.AddItem resultat!NOM & resultat!PRENOM

B c est le nom de mon listbox

NUME.Text = resultat!NUM
NOM.Text = resultat!NOM
PRENOM.Text = resultat!PRENOM
End If

End Sub

5 réponses

patcui Messages postés 53 Date d'inscription mardi 25 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008
11 mai 2003 à 09:51
Salut,

Dans ton code, tu teste le résultat de ta recherche ce qui ai très bien. Mais il faudrait que tu fasse plutôt comme ça :

Ton code :
If Not resultat.EOF Then
b.AddItem resultat!NOM & resultat!PRENOM

A faire :
Do while until resultat.EOF()
b.AddItem resultat!NOM & resultat!PRENOM
resultat.movenext
Loop
resultat.close

Avec ce code ta liste affichera tout les enregistrements.

A+,
:big)
Patrice
[mailto:cuisina@univ-lyon1.fr cuisina@univ-lyon1.fr]
www.cuisinaud.com
0
cs_brico Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2003
11 mai 2003 à 10:19
j ai suivi tes instruction mais je comprends pas

Do while until resultat.EOF() se met en rouge et m'affiche en mode execute erreur de syntax il faut peut etre inscrire un code avant je sais pas je comprends pas pkoi pourtant sur mon livre il me dis la meme chose que toi mais mon prog n'accepte pas ce code si tu sais pkoi dis moi le mais merci pour tout.
stephane :question)
0
cs_brico Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2003
11 mai 2003 à 11:23
exelent tu ma mis sur la voie j ai trouvé la solution c etait tout bete il fallait juste marquer
Do until resultat.EOF() sans le while mille merci a toi
steph :big)
0
cs_brico Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2003
11 mai 2003 à 12:58
j ai reussi ca fonctionne grace a toi toute la liste s'affiche c exelent mais je vais te poser une autre question peut etre toi tu sais maintenant sur ma liste j ai tous les nom exemple dupont, maintenant je veux clicker sur un des non et afficher les information de cette personne sur nom prenon
merci d' avance
stephane et encore merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
patcui Messages postés 53 Date d'inscription mardi 25 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008
11 mai 2003 à 18:34
Salut,

Pour faire l'affichage des autres informations, il faut tu récupère la valeur du champ compteur de ta base Access.
Faire comme ceci :

Do until tb.eof()
b.additem resultat!NOM & resultat!PRENOM
b.itemdata(b.newindex) = resultat!compteur
resultat.movenext
loop

et quand tu clique sur la liste tu fais :
REC "SELECT * FROM STEPH WHERE compteur '" & b.itemdata(b.listindex) & "'"
Set resultat = STEPH.OpenRecordset(REC)
label1.caption = affichage des données

A+,
Patrice
[mailto:cuisina@univ-lyon1.fr cuisina@univ-lyon1.fr]
www.cuisinaud.com
0
Rejoignez-nous