Probleme avec un bouton dans un userform

azerty53 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2006 - 14 janv. 2006 à 18:49
jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 - 15 janv. 2006 à 23:05
Bonsoir a VBF

pour un projet vba excel j'utilise un bouton dans un userform qui me permet d'aller chercher une image sur le disque dur et d'écrire l'adresse de l'image dans une feuille excel.

Le probleme est que quand j'execute le formulaire normalement le bouton ne réagit pas alors qu'il fonctionne tres tres bien en mode pas a pas

donc j'espere que vous allez pouvoir m'aider

merci d'avance

Cordialement Cédric Daniel

7 réponses

ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
15 janv. 2006 à 02:06
On pourra t'aider quand tu seras plus précis. Déjà, pense à toujours nous donner le langage et la version sous laquelle tu codes.

Pour ton problème, il n'y a rien a faire si on a pas ton code pour voir!

Mais a mon avis, c'est que tu reste en mode création sous Excel!!! Es-tu vraiment sûr que le bouton-check (on/off si tu préfères) Mode Création n'est pas enfoncé ???
S'il est enfoncé et que tu cliques sur le bouton, normalement, Excel devrait te rediriger vers ta feuille de code dans la procédure _Click().

Enjoy

<hr size="2" width="100%">
( Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Réponse acceptée". )
0
azerty53 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2006
15 janv. 2006 à 12:03
excuse moi donc voila des precisions

pour la version je travaille avec office 2003

et voici le code qui doit etre executé quand je clique sur le CommandButton

Private Sub CmdCheminlogo_Click()
logo = Application.GetOpenFilename("Fichiers gif ou jpg,*.gif;*.jpg")
If logo = False Then Exit Sub 'pour le cas ou l'utilisateur clique sur annuler
'dans la boite d'ouverture de fichier
Imglogo.Picture = LoadPicture(logo)
Imglogo.Visible = True
CmdCheminlogo.Visible = False
End Sub
0
azerty53 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2006
15 janv. 2006 à 12:16
j'oubliais

logo est declarét avant le userform_initialize comme ca

dim logo

Cordialement
0
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
15 janv. 2006 à 17:45
On ne peut rien faire dit comme ça!!!

As-tu bien vérifier l'orthographe de tes contrôles ???
As-tu aussi vérifier ce que je t'avais dis ?

Sinon, perso, je ne connais pas Application.GetOpenFilename et je ne peux donc pas savoir ce qui est succeptible de clocher.

Le seul moyen de trouver ce qui ne va pas c'est de faire des tests!!!
Autrement dit, place, sur la première ligne dans un permier temps, un point d'arrêt (menu débug). Lance ton script en mode exécution, clique le bouton. Si rien ne se passe c'est que n'est pas en mode exécution car autrement tu devrais voir s'afficher automatiquement la fenêtre de code avec la ligne du point d'arrêt surlignée en jaune.
Mais si cette ligne apparaît bien, place ton point d'arrêt sur la ligne d'après, etc...
En mode arrêt tu peux vérrifier les valeurs des données en te placant sur leur nom (dans le code) avec ta souris (sans cliquer sinon c'est fatal... ce sont des tool tip texte qui s'affichent).
Note que pour reprendre l'exécution tu dois cliquer sur la flêche d'exécution (icône "lecture"/"play" quoi!).
Note également que tu peux placer plusieurs points d'arrêts.

Bref, je ne peux pas grand chose de plus pour toi avec ces infos... Désolé!

Enjoy

<hr size="2" width="100%">
( Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Réponse acceptée". )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
azerty53 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2006
15 janv. 2006 à 18:56
Bonsoir

J'ai fait tout ce que tu m'as dit mais rien n'y fait

est ce qu'il y a eventuelement la possibilité que je t'envoie mon fichier pour voir ce qui ne vas pas car la c'est un peu difficile

cordialement

C. Daniel
0
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
15 janv. 2006 à 19:51
Si tu veux mais moi je n'ai que la version 2000.

Mais sinon je crois savoir ce qui peut se passer...
Ton bouton, tu l'aurais créé via la barre d'outils "Formulaire" par hasard ???
Non parce qu'il faut faire gaffe : y'a deux barres d'outils qui peuvent mettre des contrôles sur ta feuille! La barre formulaire ne te permettra pas de faire ce que tu veux faire!

Enjoy

<hr size="2" width="100%">
( Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Réponse acceptée". )
0
jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 27
15 janv. 2006 à 23:05
Bonsoir,

J'ai essayé ton code sous Excel 97 et il fonctionne très bien.Je n'ai
pas Excel 2003 sur mon ordi, mais je ne vois pas la raison pour laquele
il ne fonctionne pas chez toi ?



jpleroisse .
0
Rejoignez-nous