Problème suite au passage de win98se à xp

zxr_stinger Messages postés 10 Date d'inscription samedi 17 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010 - 14 janv. 2006 à 11:32
cs_aboudrar Messages postés 12 Date d'inscription lundi 19 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2006 - 15 janv. 2006 à 14:38
Bonjour,
Je viens de changer de machine, j'avais un vieux pc sous WIN98SE qui me permettait de developper de petites appli pour mon plaisir. J'ai maintenant un portable avec WIN XP, j'ai ré-installé mon visual fox pro 6.0, tout fonctionne très bien, je génére mon exe, je le place dans le repertoire habituel et là survient un message d'erreur :
c:\mon_repertoire\mon_appli.exe n'est pas une application win32 valide.

Cela doit avoir un rapport avec windows XP mais comment résoudre ce problème?
Est-ce un problème de configuration windows ou plutot un oubli dans mon projet fox?

Merci de votre aide.

4 réponses

cs_aboudrar Messages postés 12 Date d'inscription lundi 19 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2006
14 janv. 2006 à 13:37
Bonjour

je ne pense pas que cela vienne de windows xp si tous les modules 'runtime' étaient installés correctement;

cette erreur sur un programme vfp en .exe peux venir de virus de ton sur le portable.

essaies de mettre ce prog.exe en lecture seule -propiétés du
fichier- a parir de ton ancien pc puis copies le sur ton
Portable, si ca marche tu sais ce qui t'attend..



Bonne chance!
0
zxr_stinger Messages postés 10 Date d'inscription samedi 17 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010
14 janv. 2006 à 15:16
A priori pas cette fois...Je viens de faire le test que tu mentione dans ton post, mais sans résultat (toujours le même message); Pour être tout à fait sur, j'ai passé ma machine à l'antivirus (après mise à jour des définitions), normalement le portable est sain, l'ancien pc aussi.

Tu parles de modules runtime, ils s'installe lors de l'installation de visual c'est ça? Peût être que si je désinstall fox puis le réinstall le problème aura disparut? Donne moi ton avis...

Merci de ton aide
0
michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 1
15 janv. 2006 à 13:02
Est-ce que tu as réinstallé VFP6 sur ton portable, avec le SP5? si oui, est-ce que ça fonctionne sans problème? si oui, essaie de recompiler ton exe sur ton portable.

Quel antivirus utilises-tu?
0
cs_aboudrar Messages postés 12 Date d'inscription lundi 19 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2006
15 janv. 2006 à 14:38
Bonjour,



Comme a dit Michel le SP5 est à installer apres qu tu ai reinstallé VFP6.

Si ca ne marche toujours pas on peut douter de l' XP faudrait-it peut être le reinstaller.

autrement j utilise frequemment mes app. vfp6/sp5 sur XP sans problemes.
0
Rejoignez-nous