Agrandissement d'image == perte qualité (mais pas lors d'une diminution) !!!!!!
gege1024
Messages postés138Date d'inscriptionvendredi 10 janvier 2003StatutMembreDernière intervention27 janvier 2009
-
13 janv. 2006 à 19:17
vecchio56
Messages postés6535Date d'inscriptionlundi 16 décembre 2002StatutMembreDernière intervention22 août 2010
-
14 janv. 2006 à 11:51
pour isoler mon pb j'ai fais un dialogue dans lequel je charge une image à partir du disque dur (image de fond avec OnPaint())
mon image a le meme rapport longueur/largeur que la zone cliente de mon dialogue.
- si mon image est plus petite que la zone cliente, celle-ci est bien redimensionnée et la qualité est identique que l'image du disque dur (pas de pixel parasites)
- par contre si mon image est plus grosse que ma zone cliente , le resultat est decevant, j'obtiens des pixels de couleurs totalement differentes (qui suivent essentiellement certains contour de l'image).
> image que j'obtiens en fond dans mon dialogue si elle est plus petite que ma zone cliente (avec redimensionnement donc)
image que j'obtiens si elle est plus grande.
methode appliqué : StretchBlt (....)
merci
A voir également:
Agrandissement d'image == perte qualité (mais pas lors d'une diminution) !!!!!!
cs_louis14
Messages postés793Date d'inscriptionmardi 8 juillet 2003StatutMembreDernière intervention10 février 20218 14 janv. 2006 à 10:55
La solution n'est pas aussi simple.
il faut utiliser un algorithme qui permet de réduire le nombre de pixels de l'image par interpolation. Tu trouveras des exemples dans cette bibliothèque de traitements d'images CXImage (à chercher sur internet)