Durée de vie de la technologie ASP

Résolu
cs_stella Messages postés 12 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2011 - 13 janv. 2006 à 15:41
danielt92 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2006 - 13 janv. 2006 à 21:12
Bonjour, je cherche à savoir quelle durée de vie aura d'après vous l'ASP car je dois développer un site qui demande une durée de vie de minimum 20 ans. Je ne connais pas l'ASP.NET et je ne peux faire ce site qu'en ASP. Pensez-vous qu'il sera possible d'héberger encore longtemps de l'ASP ou bien dois-je abandonner l'idée de développer ce site en ASP. Merci pour vos réponses.

Pépette

4 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
13 janv. 2006 à 15:43
Je me poserais plutot la qustion : "est-ce que dans 20 ans internet existera toujours" ...

bref, cette question ne peux pas être répondu, rappelle toi (ou alors lis dans les bouquins si comme moi tu n'as pas connu cette époque) comemnt était le net il y a 20 ans et la rapidité de l'evolution du net d'aujourdhui :)


<HR>
Cyril - MVS - MCP ASP
3
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
13 janv. 2006 à 17:27
Parfaitement d'accord.
En plus je trouve ça étrange de vouloir faire tenir 20 ans une application qui va être développée avec une technologie (l'ASP) qui est déjà en fin de vie, et même au bord de l'extinction...
lol Tu peux donc abandonner l'idée de faire ce site en ASP
(et même en ASP.NET,...euh...20 ans, c'est quand même très long ! )

Nurgle
3
danielt92 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2006
13 janv. 2006 à 21:12
Ce projet me semble bien ambitieux....

Il existe encore beaucoup d'applications ASP dans les entreprises.Certaines n'ont pas encore fait le pas d'ASP.NET, d'autre l'on fait mais n'ont pas besoin pour le moment de les réécrire en ASP.NET.

Aujourd'hui, si tu as une nouvelle application à écrire en technologie Web, mieux vaut l'écrire en ASP.NET 2.0, qui vient de sortir qu'en ASP qui est mourrant.

Sur la durée de vie de ton application, considère que les applications Web sont jettables.(si si) à cause du besoin qui ne cesse d' évoluer...
Par contre, je comprendrai assez bien que les données soient conservées plus de 20 ans, mais il te faudra faire évoluer le stockage (carte perforée --> disquette -> disque dur --> ?)

Mais ne nous prenons pas la tête,
Faisons déjà des applications qui répondent au besoin présent, ce sera déjà pas si mal...


<HR>
Daniel - MCSD.NET, MCT
3
cs_azra Messages postés 425 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007 1
13 janv. 2006 à 15:44
Tout à fait d'accord, je pense que pour ce genre de question, il vaut mieux consulter madame Soleil


<HR>
Azra (Florent) - MVS - MCAD.NET
0
Rejoignez-nous